Bauke Mollema remporte en solitaire le Trophée Laigueglia 2021

1
2310
Bauke Mollema remporte le Trophée Laigueglia 2021
Avec cette victoire en poche sur le Trophée Laigueglia, Bauke Mollema ne fait que confirmer sa bonne forme actuelle. Photo : D.R

Mercredi, c’est le Néerlandais Bauke Mollema qui a remporté le 58e Trophée Laigueglia. Le coureur de la formation Trek-Segafredo l’a emporté en solitaire, avec beaucoup de science, et succède ainsi au palmarès à son coéquipier l’Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo), arrivé 5e. Egan Bernal (Ineos-Grenadiers) a réglé le sprint d’un groupe de cinq coureurs tandis que le Français Clément Champoussin (22 ans – Ag2r Citroën) a terminé à une très belle 4e place.

Bauke Mollema confirme sa bonne forme

Sorti d’un excellent Tour des Alpes Maritimes et du Var qu’il a terminé à la 3e place, Bauke Mollema n’a pas laissé beaucoup de chances à ses adversaires du jour pour l’emporter sur le prestigieux Trophée Laigueglia (1.Pro). Au terme des 202 kilomètres de course, Mollema a devancé sur la ligne d’arrivée Egan Bernal et Mauri Vansevenant (Deceuninck-QuickStep). Le coureur Néerlandais à déjà signé son second succès de la saison, à 34 ans.

C’est à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée que les Vincenzo Nibali, Mikel Landa et Egan Bernal se sont dévoilés. Puis, au fil des difficultés du circuit final, les membres du groupe de tête ont lâche un à un. Et c’est Mollema qui s’est avéré être le plus malin mais aussi le plus fort.

Classement Trophée Laigueglia – Top 20

1 – MOLLEMA Bauke (Trek – Segafredo) en 4:57:05
2 – BERNAL Egan (INEOS Grenadiers) + 0:39
3 – VANSEVENANT Mauri (Deceuninck – Quick Step) m.t
4 – CHAMPOUSSIN Clément (AG2R Citroën Team) m.t
5 – CICCONE Giulio (Trek – Segafredo) m.t
6 – LANDA Mikel (Bahrain – Victorious) m.t
7 – KNOX James (Deceuninck – Quick Step) + 0:57
8 – VENDRAME Andrea (AG2R Citroën Team) + 1:01
9 – GHIRMAY HAILU Biniam (DELKO) m.t
10 – ROTA Lorenzo (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) m.t
11 – HERRADA Jesús (Cofidis) m.t
12 – MADOUAS Valentin (Groupama – FDJ) m.t
13 – BRAMBILLA Gianluca (Trek – Segafredo) m.t
14 – BILBAO Pello (Bahrain – Victorious) + 1:03
15 – DEVENYNS Dries (Deceuninck – Quick Step) + 1:28
16 – MOHORIC Matej (Bahrain – Victorious) + 1:32
17 – MARTIN Gotzon (Euskaltel – Euskadi) m.t,
18 – VENTURINI Clément (AG2R Citroën Team) m.t
19 – QUINTANA Nairo (Team Arkéa Samsic) m.t
20 – FINETTO Mauro (DELKO) m.t

Visitez le site officiel de l’organisateur

1 COMMENTAIRE

  1. Encore Mollema ! Deux bourses victorieuses pour le catave aprés son étape dans le tour du Var ! Son désut de baison est impressionnant ! Il faut voir comment le gars de la Trik redicule ses adversaires en montée : il caracule littéralement dans les bottes !
    Remarquons l’arrivée des jeunes pousses : le belge Vansevenant, déjà fort spectanculaire dans le Vetoux , ou avec Champoussin, lui aussi dans ce top 5; aprés le départ de Baret, les jeunes de Ladvenu continuent de pousser avec bonheur; n’oublions pas Paret-Peintre avec la Marseillaise !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.