Yoann Offredo : un podium qui en appelle d’autres sur le Tour

1
644
Première réussi pour Yoann Offredo ! Le Français de la formation Wanty - Groupe Gobert a déjà fait parlé de lui sur le Tour de France 2017.
Première étape en ligne, et Yoann Offredo est déjà sur le podium. Photo : Nico Vereecken / Wanty-Groupe Gobert - Photonews

Première réussi pour Yoann Offredo ! Après un chrono inaugural conclu à la 155e place, le Français de Wanty a signalé sa présence sur le Tour dès le lendemain, lors de la première étape en ligne. Repris à quelques encablures de l’arrivée, il a pu se consoler avec le prix de combatif de l’étape. Un premier podium qui en appelle d’autre pour lui et sa formation.

Yoann Offredo à l’attaque dès le jour 1

Hier soir, la déception était aussi prégnante que la satisfaction pour Yoann Offredo. Forcément, quand on se fait rejoindre par le peloton sous la flamme rouge d’une étape entamée par une attaque au kilomètre 0, la frustration est inévitable. Néanmoins, c’est encourageant pour la suite du Tour. Cela démontre que le Français aborde la compétition en excellente condition physique et qu’il a parfaitement pris la mesure de l’évènement, auquel il participe pour la première fois. Malgré une lutte acharnée dans les 20 derniers kilomètres en compagnie de Taylor Phinney, il a manqué un petit quelque chose aux deux hommes pour se disputer la victoire. Le Francilien déclarait à l’arrivée : « Certains parlent d’échappée publicitaire mais ce n’était pas mon objectif. Dans ma tête, elle avait un autre intérêt. La victoire d’étape, j’y ai pensé même s’il reste une grande marge. Une étape comme aujourd’hui, je ne pouvais pas gagner au sprint. Et au sommet non plus. Alors je fais avec mes moyens ! Je compte recommencer, mais pas demain. » On devrait donc revoir ce spécialiste des classiques flandriennes (14e du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix cette saison) à l’avant dans les jours prochains.

Wanty – Groupe Gobert, des néophytes affamés

Ce n’est pas avec des noms clinquants que l’équipe continentale professionnelle s’est alignée sur la Grande Boucle. Toutefois, la discrétion n’empêche pas l’ambition. Et celle de gagner une étape est belle et bien affichée du côté du staff belge.

Avec Frederik Backaert, vainqueur du Samyn 2017, en chef de file, Wanty sait qu’elle ne trouvera son salut que dans l’offensive. Trop tendres en montagne, en sprint et en contre la montre, ses coureurs sauront en revanche faire honneur à leur invitation en animant les étapes, avec la ferme intention d’en claquer une. Etre aussi proche de réaliser cet exploit dès le premier jour ne fera que renforcer leur détermination à y parvenir.

Fiche du coureur

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.