Richie Porte (BMC Racing Team) veut gagner Paris-Nice

0
281
Richie Porte veut gagner Paris-Nice
TODAYCYCLING - Richie Porte a débuté la saison en fanfare en remportant le Tour Down Under - Photo: Facebook BMC Racing Team/Tim De Waele

Riche Porte a réalisé un excellent début de saison. En remportant les deux étapes reines du Tour Down Under – dont celle du Willunga Hill – le leader de la BMC Racing Team s’est adjugé le classement général de l’épreuve World Tour. Désormais, l’Australien se penche sur ses futurs objectifs et en particulier Paris-Nice.

Riche Porte veut gagner Paris-Nice

Auteur d’un excellent début de saison avec le Tour Down Under en poche, Richie Porte est prêt à effectuer sa rentrée sur le sol européen. Aligné sur Paris-Nice, du 5 au 2 mars prochain, l’Australien n’est pas là pour faire de la figuration mais bel et bien pour gagner. « Le Tour Down Under était mon premier objectif et maintenant, je veux gagner Paris-Nice » affirme le leader de la BMC Racing Team à Cyclingnews.

https://twitter.com/richie_porte/status/823104843246080003

« Je suis très motivé pour aller chercher la victoire, d’autant plus qu’il y a un contre-la-montre au Mont Brouilly. Je ne suis pas au top de ma forme encore mais j’ai encore le temps ». Pour rappel, Richie Porte a déjà remporté Paris-Nice à deux reprises, en 2013 et 2015, alors qu’il portait le maillot de la Team Sky. Lors de son premier sacre, celui qui porte désormais les couleurs de la BMC Racing Team avait devancé Andrew Talansky et Jean-Christophe Péraud. Lors de son deuxième succès, il a battu Michal Kwiatkowski et Simon Spilak.

Après Paris-Nice où il retrouvera entre autres, Alberto Contador (Trek-Segafredo), Richie Porte va enchaîner les courses à étapes jusqu’au Tour de France, le grand objectif de sa saison. Son programme passe par le Tour de Catalogne, de Romandie puis le Critérium du Dauphiné.

Richie Porte, vainqueur de Paris-Nice 2015 :

1. 🇦🇺 PORTE Richie (SKY) en 29:10:41
2. 🇵🇱 KWIATKOWSKI Michal (EQS) +0:30
3. 🇸🇮 SPILAK Simon (KAT) m.t.
4. 🇵🇹 COSTA Rui (LAM) m.t.
5. 🇬🇧 THOMAS Geraint (SKY) +0:41
6. 🇫🇷 GALLOPIN Tony (LTS) +1:03
7. 🇩🇰 FUGLSANG Jakob (AST) +1:05
8. 🇪🇸 VALLS Rafael (LAM) +1:24
9. 🇪🇸 IZAGIRRE Gorka (MOV) +1:38
10. 🇧🇪 WELLENS Tim (LTS) +2:18

VIDEO DE CYCLISME
Richie Porte vainqueur de Paris-Nice 2013

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.