André Greipel n’était pas prévu pour le Tour de France 2021

0
André Greipel en route pour son 11e Tour de France
Photo : Israel Start-Up Nation

André Greipel (38 ans) prendra le départ ce samedi 26 juin à Brest du Tour de France 2021 (le parcours complet). Le coureur allemand en sera à sa 11e Grande Boucle. C’est autant de victoires d’étapes qu’il a acquis au cours de ces années. Mais le coureur d’Israel Start-Up Nation commence à avoir le poids de l’âge. Et même s’il a gagné à deux reprises cette année, Greipel devra se battre face aux coureurs les plus rapides du monde. Mais qui sait, à l’expérience, peut-être qu’une douzième victoire sur le Tour de France parachèvera la carrière du colosse allemand qui prendra sa retraite en fin d’année 2022.

André Greipel devait faire le Giro, pas le Tour de France

Après un Tour de France l’an passé très compliqué, André Greipel avait fait le choix de courir le Giro en 2021. Mais les circonstances ont fait que l’Allemand s’est très vite retrouvé dans la sélection d’Israel Start-Up Nation pour le Tour de France 2021. Son équipe jouera d’ailleurs sur deux tableaux avec Michael Woods pour le classement général. Greipel, quant à lui, aura quelques coureurs à ses côtés à l’image de Guillaume Boivin ou encore Rick Zabel. « Je suis fier de faire partie de cette formation, surtout compte tenu des autres coureurs forts de cette équipe », a-t-il déclaré.

« Ce n’était pas comme prévu, a continué Greipel à propos de sa sélection. Mais pas moins amusant. Je me sens très en forme en ce moment. Je suis prêt pour un 11e Tour de France. » Le « Gorille de Rostock », comme il est surnommé, s’est déjà imposé à deux reprises sur les Champs Elysées à Paris, sur la 21e étape. Et dans sa tête, l’Allemand y pense. « Gagner à Paris c’est vraiment si spécial. Sprinter vers la victoire sur les Champs-Élysées, les tout derniers centaines de mètres de la plus grande course cycliste du monde… C’est incomparable avec n’importe quel autre sprint. Ce sentiment est ce qui me motive le plus. »

Vidéo de Cyclisme
André Greipel le plus rapide à Paris en 2016

Israel Start-Up Nation – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

WOODS Michael (34 ans – Canada)
BOIVIN Guillaume (32 ans – Canada)
FROOME Chris (36 ans – Grande-Bretagne)
GOLDSTEIN Omer (24 ans – Israël)
GREIPEL André (38 ans – Allemagne)
HOLLENSTEIN Reto (35 ans – Suisse)
MARTIN Dan (34 ans – Irlande)
ZABEL Rick (27 ans – Allemagne)

Retrouve la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.