Mark Cavendish a eu l’autorisation de prendre l’avion ce samedi pour rentrer chez lui. Victime d’une commotion cérébrale lors d’une chute sur la première étape du Tour d’Abu Dhabi, le Britannique pourrait reprendre l’entraînement ce lundi si tout va bien.
Mark Cavendish n’a plus mal à la tête
L’état de santé de Mark Cavendish s’arrange. Le Britannique va mieux et a eu l’autorisation médicale de rentrer chez lui ce samedi. Le sprinteur de la Dimension Data avait été victime d’une commotion cérébrale après une chute sur la première étape du Tour d’Abu Dabi. Un accident provoqué par la mise en route du système de freinage automatique d’une voiture de course. De retour à son domicile, il va beaucoup mieux. Le directeur sportif de la formation sud-africaine, Rolf Aldag, a donné des nouvelles à l’agence de presse Belga qui ont été rapportées par CyclingNews.
« Samedi, il a reçu le feu vert du médecin. Il n’avait plus mal à la tête et a été autorisé à monter à bord de l’avion. Avec une commotion cérébrale, vous devez faire attention, vous ne pouvez pas reprendre votre vie habituelle trop rapidement. Maintenant, il est parti chez lui. Là, il peut se reposer et se remettre complètement. » Mark Cavendish home after concussion in Abu Dhabi
Reprise de l’entraînement dès ce lundi pour Mark Cavendish ?
Bien au chaud chez lui, Mark Cavendish va pouvoir ne profiter pour récupérer au maximum. Mais cela n’empêche pas la Dimension Data d’espérer qu’il reprenne l’entraînement rapidement. Rolf Aldag a même évoqué l’éventualité que le Cav puisse attaquer de nouveau ce lundi. Évidemment, le directeur sportif ne veut pas précipiter les choses.
« Je m’attends à ce qu’il puisse s’entraîner de nouveau lundi, légèrement sur les rouleaux ou peut-être sur la route. Il ne peut pas reprendre trop tôt non plus. » Mark Cavendish home after concussion in Abu Dhabi
Quoiqu’il en soit, Mark Cavendish est attendu pour les prochaines échéances. Un des médecins de Dimension Data, Adrian Rotunno, avait expliqué qu’il était possible que le Britannique s’aligne sur la Tirreno-Adriatico (7-13 mars) et Milan-San Remo (17 mars). Comme toujours, la santé reste la priorité et il ne faudrait pas aggraver cette commotion cérébrale. L’équipe sud-africaine saura faire le bon choix pour son sprinteur.