Pour le Tour du Finistère qui se déroulera ce samedi, Wanty-Groupe Gobert s’appuiera sur Guillaume Martin et Frederik Backaert. Le Français est en pleine forme en ce moment, quant au Belge, il a souvent terminé bien placé sur l’épreuve bretonne avec une 7e place en 2015 et une 5e en 2017.
Guillaume Martin et Frederik Backaert en outsiders sur le Tour du Finistère
Il faudra compter sur eux. Guillaume Martin et Frederik Backaert seront les deux leaders de la formation Wanty-Groupe Gobert sur le Tour du Finistère qui a lieu ce samedi. La formation belge a de grosses ambitions sur cette course. Avec ses deux coureurs, les chances de gagner sont assez importantes. Guillaume Martin est en très grande forme depuis quelques temps. Le jeune français a en effet remporté il y a une semaine le Circuit de la Sarthe en ayant gagné une étape, la 3e. Avec ce succès, il a succédé à un certain Lilian Calmejane, rien que ça. Surtout, il a engrangé un maximum de confiance pour la suite de sa saison qui passe par cette 33e édition du Tour du Finistère. Il fait d’ailleurs partie des outsiders sur cette course et il sera à suivre de près.
Pour Frederik Backaert, l’année 2018 n’est pas aussi réussie que son coéquipier pour le moment. Le Belge peut tout de même s’appuyer sur une bonne 9e place obtenue sur Le Samyn. Mais le coureur de 28 ans peut surtout regarder ses performances lors des dernières éditions du Tour du Finistère. 7e en 2015, 12e en 2016 et 5e en 2017, sa régularité sur cette épreuve pourra lui servir. Il aura sûrement l’envie de faire mieux en 2018. Avec Guillaume Martin, les deux hommes pourront travailler ensemble et s’aider pour essayer d’aller chercher une victoire. Mais la concurrence va être costaude avec notamment Romain Bardet, Lilian Calmejane ou encore Richie Porte.
Composition de la formation Wanty-Groupe Gobert sur le Tour du Finistère 2018
- Guillaume Martin
- Frederik Backaert
- Pieter Vanspeybrouck
- Thomas Degand
- Fabien Doubey
- Wesley Kreder
- Kevin Van Melsem
#TeamWGG line-up for 🇫🇷 Tour du Finistère (1.1) tomorrow
Backaert finished 5th last year, Martin in great form 👌 pic.twitter.com/8hBBPpOsrs
— Wanty-Groupe Gobert (@TeamWantyGobert) 13 avril 2018