En cette période d’intersaison, les programmes de course commencent à prendre forme petit à petit pour chacun des coureurs. Chez AG2R La Mondiale, les différents coureurs majeurs en savent davantage. En ce qui lui concerne, la saison 2019 de Tony Gallopin passera par une participation au Tour d’Italie. Ce sera une première dans sa carrière.
Le Tour d’Italie, une nouveauté pour Tony Gallopin
Si Romain Bardet a décidé de zapper le Giro en faveur du Tour de France, ce ne sera pas le cas de Tony Gallopin. Le Français va en effet s’aligner sur les routes italiennes au mois de mai prochain. Une chose qu’il n’avait jamais faite auparavant. Depuis ses débuts dans les rangs professionnels, ce Grand Tour n’a jamais fait partie de ses priorités. Pour preuve, il ne s’y est pas rendu alors que dans le même temps, deux Tour d’Espagne et surtout huit Tour de France sont à son actif.
Expérimenté dans les courses de trois semaines, il va néanmoins découvrir ce qu’est le Tour d’Italie à 30 ans. Comme sur sa précédente apparition dans ce type de course, autrement-dit sur la Vuelta de cette année, Tony Gallopin devrait pouvoir bénéficier d’un rôle d’électron libre et de chasseur d’étapes. Et peut-être même de coureur protégé pour le classement général en fonction des circonstances. En tout cas, l’ancien lauréat de la Clasica san Sebastian a prouvé qu’il pouvait endosser ces différents rôles dans un même Grand Tour. Il reste sur une très belle expérience en Espagne durant la fin de cet été avec une victoire d’étape et onzième place finale à son compteur. Le genre de coureur sur lequel on peut compter pour remplir des objectifs élevés. Un défi du même ordre sera à relever entre le 11 mai, date du Grand Départ, et le 2 juin, date du terme de la 102e édition.
A LIRE AUSSI : Alexis Vuillermoz au départ du prochain Giro
Bonne décision . Mieux vaut tard que jamais . Tony Gallopin a les qualités pour performer sur cette épreuve , qui toujours spectaculaire et qui sourit aux audacieux .