Le Santos Tour Down Under 2018 va nous sortir de l’hiver pourri !

1
811
Le Santos Tour Down Under 2018 va nous apporter le soleil !
Anaïs Baydemir nous annonce encore du sale temps, ce n’est pas grave, on va se mettre devant le Santos Tour Down Under et ça ira mieux ! Crédit photo : DR

Mesdames, Messieurs bonjour. (Toujours avec le sourire) Une nouvelle perturbation arrive par je ne sais où et va encore nous pourrir la vie dans les prochains jours. C’est globalement, à quelques nuances près, ce que nous annoncent les Miss météo depuis des semaines. En France, la grisaille, la pluie, le froid, le redoux et les tempêtes se passent le relais pour nous entamer le moral. L’issue de cette mouise climatique nous parait encore très loin si l’on se réfère au calendrier des saisons, mais les caprices de la météo n’auront pas de scrupules à déborder sur ce que nous considérons comme notre dû en matière d’ensoleillement. Pour une garantie optimale de notre plaisir en temps et en heure, on attend de pied ferme le Santos Tour Down Under 2018 dans cette survie des jours obscurs. Soleil, petite reine et kangourous vont sonner le début de la saison cycliste sur route à la TV.

Le Santos Tour Down Under 2018 pour fuir l’hiver à grandes enjambées

Embarquement immédiat pour l’Australie. Fuyons l’hexagone pour atterrir 25 heures plus tard à Adélaïde. Les coureurs cyclistes sont contents, on l’est encore plus. Les Forçats de la route sont des amis qui nous veulent du bien. Des palliatifs à nos relatifs ennuis de temps. Pas celui qui trotte sur le cadran de nos montres, celui qui affiche morosité ambiante contre 40 degrés d’été austral au baromètre bouillonnant d’impatience de nous réchauffer l’existence.

https://twitter.com/tourdownunder/status/949191094993997824

https://twitter.com/BORAhansgrohe/status/948846723434196992

Madame Do Santos en a un peu marre de l’hégémonie de Martin Fourcade

Ma voisine de palier, Madame Do Santos, aime le cyclisme à la TV. L’hiver est aussi long pour elle que pour moi cycliste d’extérieur et d’intérieur devant le petit écran. Le home-trainer n’est pas son truc ni le mien. Entre aller faire ses courses, voir ses copines en après-midi pour taper la discute et sortir son chien « Gansa », Madame Do Santos regarde le sport sur son téléviseur Acer 48cm. Elle préfère les compétitions d’été à celles d’hiver. Elle aime bien la neige, mais de loin. Elle aime bien Martin Fourcade, mais aussi de loin maintenant. Y’en a que pour lui, dit-elle, d’une façon bien française d’origine portugaise de dénigrer les trop gagnants. Madame Do Santos a très envie de revoir son Peter Sagan, qui semble n’appartenir qu’à elle. Avant hier, dans une conversation rapprochée dans l’ascenseur, je lui ai rappelé que le Slovaque gagnait très souvent lui aussi. Elle m’a répondu d’un air réchauffé à son écharpe qui entourait sa tête, je suis d’accord, mais lui au moins il respire le soleil toute l’année.

Vidéo – Le Santos Tour Down Under 2018 arrive à grande vitesse…

@tourdownunder

1 COMMENTAIRE

  1. le temps n’est pas trés bon, mais certains cyclistes roulent malgré tout, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ils veulent être libres, heureux d’être là malgré tout…etc… Triste et noire journée avec le décès de France Gall, le départ de celle dont les chansons de Michel Berger peuvent faire tellement de sens, notamment pour le jeune cycliste, à la recherche de soi-même, d’une liberté, d’un ailleurs parfois … Résiste, prouve que tu existe… C’est une grande tristesse pour beaucoup…
    En effet, passées ces journées d’hiver, vivement les beaux jours, avec en avant-goût ce tour Down Under et le soleil d’Australie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.