Alejandro Valverde sur les ardennaises 2021 !
Alejandro Valverde sera un favori sur les ardennaises Photo: @PhotoGomezSport / Movistar Team
0 Partages

En ce mois d’avril 2021, Alejandro Valverde va participer aux « ardennaises ». Ce sera son ultime campagne sur ces classiques réservées aux puncheurs puisqu’à 40 ans, l’Espagnol va prendre sa retraite à l’issue de cette saison 2021. Nous connaissons d’ores et déjà son programme de courses. Il courra tout d’abord sur l’Amstel Gold Race ce dimanche 18 avril, épreuve qu’il n’a encore jamais remportée. Puis, il tentera de remporter une sixième Flèche Wallonne le 21 avril avant d’affronter une dernière fois le monument Liège-Bastogne-Liège qu’il a déjà dompté à quatre reprises (2006, 2008, 2015 et 2017).

Alejandro Valverde peut-il remporter une ardennaise ?

Depuis ses dernières victoires en 2017 sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, l’expérimenté Alejandro Valverde n’a signé qu’un seul podium (2ème de la Flèche Wallonne en 2018). La dernière fois qu’il a participé à Liège-Bastogne-Liège, il avait abandonné à plus de 100 kilomètres de l’arrivée.

Malgré ces chiffres et surtout au vu de ses performances en début de saison, l’ancien champion du monde semble en mesure d’être un concurrent à la victoire sur ces « ardennaises » 2021. En effet, Alejandro Valverde a déjà performé cette saison car il a remporté le Gran Premio Miguel Indurain et il a récemment signé 2 podiums sur des étapes difficiles du Tour du Pays Basque.

Alejandro Valverde aura sans nul doute à cœur de prendre du plaisir à l’idée de porter ses derniers dossards sur ces courses où il a écrit des magnifiques pages de son histoire. C’est pourquoi on aura un regard particulier sur l’espagnol qui risque d’être un acteur important sur ces classiques qui lui correspondent si bien.

Vidéo de Cyclisme
La dernière victoire d’Alejandro Valverde sur Liège-Bastogne-Liège

Visitez le site officiel de la Movistar

0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.