Benoît Cosnefroy le 8e homme de l'équipe de France
Benoît Cosnefroy sera de la partie au mondial. Photo : Nathalie Teyssier
424 Partages

Depuis une dizaine de jours, sept des huit coureurs qui représenteront l’équipe française aux championnats du monde sont connus. La dernière place vient d’être pourvue. La Fédération Française de Cyclisme a officialisé le choix se portant sur Benoît Cosnefroy.

Les jeux sont désormais faits. Le suspense quant à la désignation du huitième coureur français partant pour les championnats du monde est levé. C’est Benoît Cosnefroy, qui vient compléter la composition d’équipe. Ce choix du sélectionneur national Thomas Voeckler ne paraît pas très surprenant au vu de la forme du coureur d’AG2R La Mondiale. Ce qu’il l’était beaucoup, c’était sa non-présence lors de la diffusion de la première liste avec les sept premiers noms dévoilés.

En bonne condition cet été après avoir disputé son premier Tour de France, il a remporté la PolyNormande puis quelques jours plus tard le Tour du Limousin avant d’enchaîner par une septième place sur la Bretagne Classic – Ouest-France. Mais sans doute que ses deux dernières prestations ont pesé dans la balance. Dixième lors du GP de Québec et dix-septième du GP de Montréal après avoir été dans le coup pour la victoire jusque dans les derniers centaines de mètres, le jeune coureur de 23 ans s’est montré compétitif dans un contexte relevé.

Au Yorkshire, Cosnefroy comme les autres coureurs épaulera certainement Alaphilippe dans sa quête du titre mondial. A moins que le champion du monde espoirs 2017 évolue à un très haut niveau et livre une prestation digne de ce ce qui l’a pu faire à Montréal. Ce sera en tout cas assurément un atout de poids pour la France.

424 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.