BORA-hansgrohe signe Aleksandr Vlasov face à INEOS et UAE

2
2528
Transfert : BORA-hansgrohe s'octroie les services du Russe Aleksandr Vlasov
Photo : Astana

Aleksandr Vlasov (25 ans) va rejoindre la formation BORA-hansgrohe en 2022. C’est ce qu’annoncent nos confrère de Wielerflits. Selon plusieurs de leurs sources, le Russe a choisi la formation allemande alors que les équipes INEOS Grenadiers et UAE Team Emirates avaient formulé des propositions. Le récent 4e du Giro 2021 a choisi l’équipe qui lui offrira le plus de leadership au cours des prochaines saisons.

Une grande restructuration cher BORA-hansgrohe

Aleksandr Vlasov (25 ans) va donc rejoindre l’équipe BORA-hansgrohe après deux saisons chez Astana. Passé professionnel en 2018, il a cette même année remporté le Giro des moins de 23 ans démontrant d’excellente qualité en montagne. Il a confirmé en 2019 sur le Tour d’Autriche notamment avec une victoire d’étape en montagne et une cinquième place au général. Mais c’est en 2020 qu’il a éclaté aux yeux du grand public avec des victoires en France et sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenge. En fin d’année, il a terminé 3e du Tour de Lombardie et s’est imposé sur le Giro dell’Emilia. Cette année, le grimpeur russe s’est de nouveau illustré en terminant 2e de Paris-Nice, 3e du Tour des Alpes et 4e du Giro.

De gros changements attendent la formation BORA-hansgrohe. Avec les départs de Peter Sagan et de son entourage avec Erik Baška, Maciej Bodnar, Daniel Oss et Juraj Sagan vers TotelEnergies, l’équipe allemande se dégage une grande part de sa masse salariale. Son sprinteur maison, Pascal Ackermann, est lui aussi sur le départ. Frustré de ne pas avoir été sélectionné pour le Tour de France, l’Allemand n’avait pas caché son mécontentement. Il serait proche de l’équipe UAE Team Emirates. Pour pallier ces nombreux départs, BORA-hansgrohe a déjà préparé la suite. Le retour de Sam Bennett est notamment attendu en compagnie de Danny Van Poppel pour le pôle sprint. D’autres arrivées de grimpeurs sont également prévues : Jai Hindley (DSM) et Sergio Higuita (EF Education-Nippo). Sans oublier que le manager Ralph Denk a déjà fait signer la nouvelle pépite belge Cian Uijtdebroeks (Junior)

2 Commentaires

  1. D’ores et déjà, beaucoup de changements avec des coureurs de premier plan… Côté équipes françaises, il y a bien sûr des annonces anticipées depuis pas mal de temps, comme Sagan qui arrive chez Totel tandis que Coquard part de BB Hôtal; ça ressemble parfois à des jeux de chaises musicales, comme avec Sagan, Ackerman ou Bennett…

  2. Je ne sais pas si le fait de signer chez Cofidis permettra à Coquard de gagner des courses World Tour, je n’en suis pas convaincu. Pacher a raison de « monter d’un cran » car ce coureur sympathique et courageux mérite une belle victoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.