Chris Froome : « J’espère lutter pour le Tour encore 5 ou 6 ans »

2
313
Christopher Froome va tenter un nouveau pari fou
Chris Froome a dévoilé sa participation au Giro 2018. Photo : Team Sky

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-Tour, il y avait foule pour recueillir les sensations du vainqueur sortant. Face au défi de devenir le seul quadruple vainqueur du Tour, Chris Froome s’est montré serein, mais pleinement conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend. Le Tour de France 2017 sera selon lui « le plus grand défi » de sa carrière.

Chris Froome : « Une course très ouverte« 

Malgré trois Tours victorieux dans la besace, remportés toujours dans la difficulté, le Britannique pense que l’édition 2017 sera encore plus difficile à gagner : « Ce Tour est assurément le plus grand challenge de ma carrière jusqu’à présent. Le niveau de mes rivaux et les résultats que tous ont obtenu depuis le début de la saison prouvent que la course va être très ouverte« . Si Chris Froome se montre aussi prudent, c’est avant tout du fait du tracé proposé par les organisateurs : « Avec moins d’arrivées au sommet et moins de contre la montre, ça laisse moins d’ouverture pour les profils calibrés pour les Grands Tours« 

Pour autant, pas question de viser autre chose que la victoire finale, qui serait vu comme une (nouvelle) consécration pour le deuxième de la Vuelta 2016 : « Gagner un 4e Tour serait peut être le plus beau succès de ma carrière, ce serait irréel« .

« Nous sommes en train de finaliser ma prolongation de contrat« 

Selon le leader de la Sky, après le chrono de Dusseldorf, c’est à la Planche des Belles Filles, théâtre de son premier succès sur la Grande Boucle (2012), que les premiers écarts entre favoris seront créés : « Je n’attends pas de gros écarts, mais il devrait y avoir de petites différences. Cette arrivée constituera la première opportunité pour chacun de savoir où il en est.« 

Loin des dissensions parfois évoquées entre l’équipe Sky et son leader emblématique, il semblerait par ailleurs qu’un contrat liant les deux parties jusqu’en 2021 soit en passe d’être signé : « J’espère que tout sera conclu d’ici le départ du Tour samedi, explique Froome. Nous sommes en train de finaliser ma prolongation de contrat ». Un contrat longue durée donc, qui se justifie, aux dires de l’intéressé : « Je pense qu’il me reste, au mieux, cinq à six ans au plus haut niveau. Années durant lesquelles j’aimerais être au départ du Tour dans l’idée de le gagner. Je suis arrivé dans le sport plutôt tardivement et je pense être encore jeune pour un sport comme le cyclisme« . Qu’on se le dise, on n’a pas fini de voir Froomey pédaler (ou courir) dans les pelotons !

2 Commentaires

  1. Il espère prendre encore cinq ou six fois le départ pour gagner le tour ?… Il en dit beaucoup… Il ne craint vraiment pas l’overdose !… Pour lui peut-être mais aussi pour une part non négligeable de la population !

  2. Prendre cinq ou six fois le départ pour gagner le Tour…….?
    « Le plus grand(et unique) défi » de sa carriere……!
    Il se prend pour icare (personnage de la mythologie grecque)…………!
    Attention a trop vouloir se rapprocher du Soleil il risque de se bruler les ailes et de se précipiter dans le vide avant de plonger dans un oubli sans fin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.