Tour Poitou-Charentes 2019 liste engagés
Christophe Laporte aura plusieurs grandes échéances en 2020. Photo : D.R
157 Partages

Dans les prochains mois, Christophe Laporte ne va pas chômer. Entre sa rentrée prévue au Tour de San Juan en Argentine jusqu’au prochain Tour de France, de nombreuses courses dont certaines prestigieuses sont prévues à son programme.

Du Tour de San Juan au Tour de France, un programme copieux attend Christophe Laporte. En cinq mois, les temps de coupure entre deux événements ne seront pas très importants. Un des plus longs arrivera même dès ce début de saison. Entre l’épreuve d’ouverture qu’il disputera depuis l’Argentine et son retour en Europe avec le Tour du Haut Var, il y aura quasiment trois semaines qui vont s’écouler. Le Français se retrouvera autrement avec une telle période sans compétition que bien plus tard dans l’année. C’est dire à quel point le coureur de la formation Cofidis devra être en capacité de bien enchaîner.

La fin de l’hiver et le début de printemps s’annonce comme une période primordiale pour Christophe Laporte. Dans celle-ci, il aura pas mal d’échéances à commencer par Paris-Nice. Un succès d’étape serait une belle manière de repartir de la Course au Soleil. Après cela, des classiques vont s’enchaîner pour lui dont Milan-San Remo et Paris-Roubaix, deux des cinq Monuments du cyclisme. De belles occasions pour le Français de briller.

Pour ce qui est de son approche du Tour de France, celle-ci passera a priori par les Boucles de la Mayenne ainsi sue le Tour de Suisse. Une compétition dans laquelle il fera équipe avec Elia Viviani, qui prendra part aussi dans la foulée au Tour de France. Sur cette édition de la Grande Boucle, Laporte devrait occuper le rôle de poisson pilote pour le champion d’Europe en titre, ce qui n’empêchera pas de jouer sa carte personnelle sur quelques jours. Et qui sait d’ouvrir son compteur dans les Grands Tours.

157 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Plus de Tour des Flandres, c’est une bonne option, ça lui permettra de mieux se concentrer sur des épreuves un peu moins dures et où C. Laporte peut sérieusement espérer performer dans un top 10, voire mieux. Cofidis en trouvera un autre pour faire le Ronde.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.