Giro et Tour de France pour Guillaume Martin en 2022

6
391
Premier Giro d'Italie en 2022 pour Guillaume Martin

C’est à l’occasion de la présentation du Paris-Nice 2022 que l’information a été communiquée par sa Team. Guillaume Martin défendra les couleurs de l’équipe Cofidis cette saison aussi bien sur le Tour d’Italie (6 au 29 mai) que sur le Tour de France (1er au 24 juillet). C’est d’ailleurs la toute première fois que le coureur âgé de 28 ans sera au départ du Giro. A ce jour, Guillaume Martin a participé à 5 Tour de France et 2 Vuelta qu’il a respectivement terminés 8 et 9e en 2021. A n’en pas douter que le leader de l’équipe Cofidis figurera sur le Giro parmi les tout meilleurs.

A lire : Chris Froome pense à remporter son 5e Tour de France

6 Commentaires

  1. Je lui souhaite enfin une belle victoire sur un grand Tour..!
    Il le mérite ..!

    C’est derniers Top 10 dans deux grandes courses par étapes en 2021(Tour de France et Vuelta) prouvent que c’est notre meilleur coureur par étapes .

    Un garçon discret la téte pleine qui mérite un peu plus de reconnaissance..!

  2. Il faut que je prenne l’habitude de me relire..! (ouf..!)

    Dans mon dernier commentaire Il fallait lire :Ses derniers Top 10..!

  3. C’est un très bon coureur , aucun doute . Malheureusement il  » s’enferme  » sur des classements . C’est dommage , il mérite quelques belles victoires d’étapes . Je pense qu’il en est capable mais il faut être dans un autre état d’esprit . Faire le Giro et le Tour de France va conditionner toute sa saison . J’espère pour lui une belle victoire d’étape au Giro , épreuve qu’il va donc découvrir et qui me parait plus  » adaptée  » à ses qualités de grimpeur. Cette épreuve va lui servir de tremplin pour le Tour et en toute logique il devrait aborder ce Giro l’esprit libre et conquérant . Une victoire d ‘étape de Guillaume serait donc déjà une belle récompense .

  4. Avec le profil de Guillaume Martin, gagner une étape demeure bien sûr possible mais toujours très aléatoire, ou alors il devrait se désintéresser totalement du classement général, mais le Giro est vraiment dans ses cordes dans l’optique d’échappées qui le replaceraient au général, encore plus peut-être que le Tour ou la Vuelta, et il semblerait que ce soit de nouveau l’ambition de Cofidis et même de G. Martin… L’équipe finira bien par gagner l’étape qu’elle cherche sur le Tour de France ! Elle a recruté en ce sens, notamment I. Izaguirre… Sur le giro, c’est déjà fait, l’an passé, avec Guillaume Lafay…

  5. Il a préparé son Giro avec un stage personnel sur les pentes de l’Etna. Dés la quatrième étape, il aura à cœur de montrer ses nombreux talents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.