Primoz Roglic au départ de Paris-Nice 2022

1
941
Primoz Roglic au départ de Paris-Nice 2022
Le triple vainqueur d'étapes sur le Paris-Nice 2021 tentera de remporter, enfin, la Course au soleil. Photo : @todaycycling

C’est Christian Prudhomme en personne, à l’occasion de la présentation du parcours du Paris-Nice 2022 (6 au 13 mars prochains) qui a eu lieu ce mercredi, qui a confirmé la présence de Roglic au départ de la 80e édition. Le slovène, battu lors de la dernière étape l’an passé par Maximilian Schachmann, tentera d’inscrire son nom au palmarès de la prestigieuse course par étapes de début de saison.

Primoz Roglic malchanceux

En 2021, avec trois victoires d’étapes et une indéniable suprématie, force est de rappeler que le Slovène âgé de 32 ans avait fait preuve de beaucoup de malchance sur le précédent Paris-Nice. Victorieux à Chiroubles, puis successivement à Biot et à Valdeblore la Colmiane , Roglic a tout perdu sur chute le dernier jour de course. A n’en pas douter que cette année, le talentueux coureur mettra un point d’honneur à s’adjuger la course par étapes, et avec la manière.

A lire : Maximilian Schachmann remporte l’édition 2021 le dernier jour de course

FORUM : Inscrivez-vous et commenter toute l’actualité cycliste

1 COMMENTAIRE

  1. Ne vendons pas trop vite la peau de l’ours, même slovène… Roglic sera bien sûr favori, mais une course n’est jamais gagnée d’avance; Primoz Roglic le sait mieux que quiconque, lui qui fut si souvent malheureux les derniers jours, sur le Tour, le Dauphiné ou Paris-Nice l’an passé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.