Classique de Valence, Dylan Groenewegen : « Au final, j’ai gagné »

1
Classique de Valence Dylan Groenewegen au final j'ai gagné
Au final, et malgré les aléas de course, c'est bien le grandissime favori qui l'a emporté à Valence. Image : @TeamJaycAlUla_SprintCycling

En remportant sa première course de la saison, la Classique de Valence, Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla) a lancé de meilleure des manières son année 2024. Pourtant, au moment de l’emballage final, le sprinteur n’avait pas course gagnée.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Première course et première victoire pour Dylan Groenewegen qui s’est confié à l’arrivée : « C’était un peu mouvementé dans le final. Depuis le départ l’équipe a fait un super bon travail pour me remettre en position et être à l’abri au sein du peloton…Ensuite, nous avons rattrapé l’échappée de 16 coureurs. Nous avions aussi Félix (Engelhardt) à l’avant donc c’était bien pour nous. Au moment de l’emballage final tout ne s’est pas passé comme prévu mais j’ai pu profiter du sillage des autres sprinteurs. Au final, j’ai gagné. C’est bien de récompenser le travail acharné de l’équipe. »

Classement de la Classique de Valence 2024

1 – GROENEWEGEN Dylan (Team Jayco AlUla) les 200 km en 4:35:42 (43,5 km/h)
2 – COQUARD Bryan (Cofidis) m.t
3 – TEUTENBERG Tim Torn (Lidl – Trek Future Racing) m.t
4 – CIMOLAI Davide (Movistar Team) m.t
5 – SYRITSA Gleb (Astana Qazaqstan Team) m.t
6 – CANAL Carlos (Movistar Team) m.t
7 – SARREAU Marc (Groupama – FDJ) m.t
8 – MOZZATO Luca (Arkéa – B&B Hotels) m.t
9 – OLIVEIRA Rui (UAE Team Emirates) m.t
10 – CAPIOT Amaury( Arkéa – B&B Hotels) m.t

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Prometteuse seconde place de B.Coquard, et premier classement pour tous ces sprinteurs, sans doute tous encouragés par ce premier top 10 qui lance leur saison, comme D. Cimolai, de nouveau sprinteur, ou bien M. Sarreau, pour son retour à la FDJ…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.