Arnaud Gérard, qui a chuté vendredi lors de la première étape des Boucles de la Mayenne, souffre d’une clavicule cassée a-t-on appris. Le coureur de l’équipe Fortuneo-Samsic a pourtant terminé la course, passant la ligne 118e et valeureux dernier du jour.
A LIRE : Consulter la fiche coureur
A peine la ligne d’arrivée de la première étape des Boucles de la Mayenne a-t-elle été franchie en vainqueur par Mathieu van der Poel, que la formation Bretonne indiquait que son coureur, Arnaud Gérard, était transféré à l’hôpital. Comme souvent pour les coureurs cyclistes victimes d’une chute, le coureur Breton âgé de 33 ans souffre d’une fracture de la clavicule, sans déplacement. Logiquement, l’ancien champion du monde 2002 des rangs juniors sera momentanément absent des courses.
A LIRE AUSSI : Le classement de la première étape des Boucles de la Mayenne
Deux victoires pro pour Arnaud Gérard
Depuis son passage dans les rangs professionnels à la FDJ en 2005, Arnaud Gérard n’a remporté que deux succès professionnels. Le premier, en 2008, chez Daniel Mangeas à l’occasion de la Polynormande et le second en 2015, sept ans plus tard, à l’occasion de la première étape du Tour du Poitou-Charentes. Cependant, la qualité d’un coureur cycliste ne se joue pas sur son nombre de victoires acquises mais sur l’ensemble de sa carrière. Et durant toutes ces années le coureur en fin de contrat cette année avec Emmanuel Hubert a totalisé un grand nombre de coups d’éclats et signé de nombreux accessits.