De nombreux abandons sur la 12e étape du Giro 2021

2
13051
Des abandons à la pelle sur le Giro 2021
Plusieurs coureurs ont quitté le Giro au cours de la 12e étape. Photo : @giroditalia

Au-delà du succès d’Andrea Vendrame (AG2R Citroën Team), cette douzième étape du Giro a été marquée par une multitude d’abandons. Ils sont six coureurs à avoir dû renoncer pour différentes raisons. Et parmi eux, certains avaient marqué de leur empreinte cette première partie de course : Gino Mäder (Bahrain – Victorious) et Alessandro De Marchi (Israel Start-Up Nation). Le leader de la formation Movistar Team, Marc Soler s’est également retiré.

Plusieurs coureurs se retirent du Giro 2021

La 12e étape du Giro 2021 a fait des dégâts ! Le peloton a perdu six de ses membres. A commencer par Marc Soler victime d’une chute après une vingtaine de kilomètres de course. Si l’Espagnol est reparti, il n’était pas en mesure de rallier l’arrivée. Evidemment, une grosse déception pour celui qui restait dans le coup au général et occupait provisoirement le 11e rang. Tombé également, Gino Mäder a dû se résoudre à mettre la flèche quelques instants plus tard. Une fin précipitée pour le Suisse qui avait remporté la sixième étape en solitaire. S’illustrant encore plus tôt dans cette 104e édition en étant le porteur du maillot rose deux jours, Alessandro De Marchi a quitté l’épreuve sérieusement blessé après une sévère chute. Autres coureurs qui ne sont désormais plus engagés : Fausto Masnada (Deceuninck – Quick Step) est une perte importante pour Remco Evenepoel, Kobe Goossens (Lotto Soudal) s’était fait remarquer par plusieurs échappés, et Alex Dowsett (Israel Start-Up Nation) s’était imposé lors d’une étape du Giro 2020.

Vidéo de Cyclisme
Echappé, Andrea Vendrame remporte la 12e étape

2 Commentaires

  1. Un Giro très nerveux, très indécis, très offensif et donc passionnant! J’attends avec impatience l’étape de demain au Monte Zoncolan!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.