Dylan Teuns nouveau coureur de Bahrain Merida
Teuns change d'air pour la saison 2019. Photo : Pauline Ballet

Arrivé troisième en 2017 de la Flèche Wallonne, Dylan Teuns avait véritablement éclaté aux yeux du grand public ce jour-là, signant au passage sa meilleure performance dans une épreuve du World Tour. Depuis, le Belge de 26 ans a continué à prendre de l’étoffe et revient sur cette Classique Ardennaise plein d’ambition. Il est plus que jamais un prétendant à la victoire finale.

Dylan Teuns, leader de BMC pour la Flèche Wallonne

La Flèche Wallonne va-t-elle à nouveau sourire pour Dylan Teuns ? Le Belge s’était montré très performant il y a tout juste un an avec une troisième place, seulement devancé par Alejandro Valverde et Dan Martin. Il va être forcément davantage attendu cette année. Véritable puncheur, le coureur de BMC est à coup sûr dans son terrain de prédilection avec cette Classique Ardennaise. Le final du Mur du Huy est exactement ce qu’il apprécie.

« Les Classiques sont toujours des courses spéciales. Je suis vraiment motivé, je sens que ma condition est où elle a besoin d’être […]. La Flèche Wallonne est la course qui me convient vraiment, particulièrement avec les montées raides. La montée finale de Mur de Huy est le point essentiel de la course donc il est important d’être bien placé là. » BMC Racing Team Backs Teuns at La Flèche Wallonne

Pour un coureur comme Dylan Teuns, il lui faudra donc passer sans encombre les 197 premiers kilomètres avant d’arriver au pied du Mur du Huy. Sur les 10 côtes précédentes présentes sur le parcours, le Belge devra se montrer prudent mais surtout ne pas perdre de jus inutilement avant de pouvoir défendre pleinement ses chances. Finissant à quelques longueurs de Valverde il y a douze mois, ce sera intéressant de voir quel écart va les séparer ce mercredi. Peut-être même que son heure est venue, ce qui confirmerait sa nouvelle ampleur prise dans le peloton.

https://twitter.com/BMCProTeam/status/985903140808601601

Composition de BMC Racing Team pour la Flèche Wallonne

  • Dylan Teuns
  • Damiano Caruso
  • Alberto Bettiol
  • Alessandro De Marchi
  • Kilian Frankiny
  • Simon Gerrans
  • Loïc Vliegen
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.