EF Education First-Drapac Tour de Slovenie 2018
Rigoberto Uran va effectuer sa préparation pour le Tour de France sur le Tour de Slovénie 2018. - Photo : EF Educatio First-Drapac.
Rigoberto Uran chef de file d’EF Education First-Drapac sur le Tour de Slovénie
5 (100%) 3 votes

Avant le Tour de France qui débutera le 7 juillet prochain, Rigoberto Uran va effectuer sa préparation sur le Tour de Slovénie 2018 (13 au 17 juin). Le Colombien sera le leader d’EF Education First-Drapac qui aligne aussi Sacha Modolo pour jouer les sprints.

Rigoberto Uran en préparation sur le Tour de Slovénie 2018

Presque deux mois sans compétition. Rigoberto Uran va faire son grand retour ce mercredi sur le Tour de Slovénie 2018. La dernière course à laquelle il a participé est Liège-Bastogne-Liège (il a fini 54e) le 22 avril dernier. Le Colombien sera logiquement le leader de la formation EF Education First-Drapac et sera surtout en pleine préparation pour le Tour de France. 2e de la Grande Boucle l’année dernière, le coureur de 31 ans espère une nouvelle fois bien figurer au classement général. Pour cela il va donc se mettre en jambes sur le Tour de Slovénie auquel il va participer pour la première fois de sa carrière. Son équipe espère qu’il terminera à une bonne place au général. Même lui doit l’espérer car sa saison 2018 est bien sans plus avec seulement deux bons résultats en début d’année avec sa 3e sur la Colombia Oro y Paz et sa 10e sur Tirreno-Adriatico. Rigoberto Uran n’aura pas le droit de se rater à un peu moins de trois semaines du départ du Tour de France.

En plus du classement général, EF Education First-Drapac jouera aussi les victoires d’étapes sur les sprints. Pour cela la formation américaine a décidé d’aligner Sacha Modolo ainsi que Dan McLay. Avec ces coureurs, l’équipe est donc assez complète et sera très compétitive sur le Tour de Slovénie 2018.

Composition de la formation Eudcation First-Drapac pour le Tour de Slovénie 2018

  • Rigoberto Uran
  • Julian Cardona
  • Sebastian Langeveld
  • Dan McLay
  • Sacha Modolo
  • Tom Scully
  • Tom Van Asbroeck

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.