Etoile de Bessèges : Samuel Leroux s’impose dans la Côte de Tharaux

2
1053
Etoile de Bessèges Samuel Leroux s'impose dans la côte de Tharaux
Samuel Leroux (Van Rysel - Roubaix) vainqueur surprise mais ô combien méritant de cette 4e étape de l'Etoile de Bessèges. Image : @LNCPro

Samedi, la 4e étape de l’Etoile de Bessèges, qui s’est achevée au sommet de la Côte de Tharaux a été remportée par Samuel Leroux (Van Rysel – Roubaix), coureur de l’équipe Continentale, à Méjannes-le-Clap. Le Français l’a emporté devant Dries De Bondt (Decathlon AG2R La Mondiale) et Jonas Hvideberg (Uno-X Mobility), dans un sprint à quatre, et alors que le peloton a fondu sur eux dans les tout derniers mètres de course.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Le gros numéro des cinq coureurs échappés

Pour une fois, et en ce tout début de saison, l’échappée de cette 4e étape de l’Etoile de Bessèges a donné des sueurs froides au peloton jusqu’à le mettre en échec. Mais il faut dire que les cinq fuyards ont eu fière allure avec Stefan Bissegger (EF Education – EasyPost), Dries De Bondt (Decathlon AG2R La Mondiale), Jonas Iversby Hvideberg (Uno-X Mobility), Samuel Leroux (Van Rysel – Roubaix) et Léo Danès (CIC U Nantes Atlantique). Les coureurs partis en début d’étape ont tout donné pour pouvoir s’offrir la victoire d’étape du jour, revenue à Samuel Leroux (29 ans) qui a signé son tout premier succès professionnel

Demain dimanche, les coureurs de l’Etoile de Bessèges vont disputer le contre-la-montre individuel final d’Alès (10,6 km)

Classement de la 4e étape (Top 10)

1 – LEROUX Samuel (Van Rysel – Roubaix) les 158,5 km en 3:28:32 (45,6 km/h)
2 – DE BONDT Dries (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
3 – BISSEGGER Stefan (EF Education – EasyPost) m.t
4 – HVIDEBERG Jonas Iversby (Uno-X Mobility) + 0:02
5 – CORT Magnus (Uno-X Mobility) m.t
6 – BETTIOL Alberto (EF Education – EasyPost ) m.t
7 – BERCKMOES Jenno (Lotto Dstny) m.t
8 – TILLER Rasmus (Uno-X Mobility) m.t
9 – KIELICH Timo (Alpecin – Deceuninck) m.t
10 – MIFSUD Andrea (Nice Métropole Côte d’Azur) m.t

Lire aussi : Le classement complet de la 4e étape de l’Etoile de Bessèges 2024

Classement général à l’issue de la 4e étape (Top 10)

1 – PEDERSEN Mads (Lidl – Trek) en 11:09:22
2 – LAURANCE Axel (Alpecin – Deceuninck) + 0:06
3 – VAUQUELIN Kévin (Arkéa – B&B Hotels) + 0:12
4 – VAN MOER Brent (Lotto Dstny) + 0:20
5 – ROCHAS Rémy (Groupama – FDJ) m.t
6 – COSNEFROY Benoît (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:23
7 – PARET-PEINTRE Aurélien (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
8 – BAUDIN Alex (Decathlon AG2R La Mondiale Team ) m.t
9 – BERCKMOES Jenno (Lotto Dstny) + 0:27
10 – BETTIOL Alberto (EF Education – EasyPost) + 0:28

Lire aussi : Le classement général complet à l’issue de la 4e étape de l’Etoile de Bessèges 2024

129 coureurs au départ et 129 coureurs classés. Aucun abandon ou coureur non-partant au départ de cette 4e étape de l’Etoile de Bessèges

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

2 Commentaires

  1. Samuel Le Roux, en bout de course et sur un énorme développement, franchit la ligne de façon très singulière !… Deux ou trois pointures rescapés de l’échappée s’écharpent à mort, ce qui permet donc cet étonnant et merveilleux succès, pour un solide routier et une équipe de Roubaix davantage habitués aux courageuses échappées qu’à la victoire !

  2. Je suis vraiment très heureux de la victoire de Samuel Leroux , un coureur méritant : toujours motivé et courageux dans l’ effort. Il a vécu  » la tourmente  » de la période d’ être dans une équipe( en 2022) en sursis financier ( Go sport Roubaix Métropole)- ce qui n’ était pas la meilleure atmosphère pour trouver la bonne motivation pour obtenir des résultats sportifs!- Mais voilà sa passion du vélo et sa niaque originelle l’ ont toujours conduit à persévérer. Aujourd’hui. pour lui et sa valeureuse équipe, c’ est enfin le jour de gloire de la reconnaissance. Oui, j’ en suis ravi. Gagner devant tous les super champions, cela n’ a pas de mots. Enfin, rappelons que Samuel Leroux participe activement à des kermesses en Belgique ( un succès en 2023). encore Bravo à lui ! Ses larmes de joie et son cri:  » ENfin! » étaient vraiment bouleversants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.