Fabio Jakobsen se reconstruit de manière très positive
Fabio Jakobsen se remet au vélo de route. Photo : David Ramos / Getty Images
0 Partages

Pour Fabio Jakobsen, tombé gravement au Tour de Pologne l’été dernier, une étape importante vers un retour a été franchie. Le coureur de Deceuninck – Quick Step a effectué une première sortie d’entraînement plus de trois mois après ce drame qui aurait pu lui ôter la vie.

Rappelez-vous, c’était le 5 août dernier. Ce jour-là, Fabio Jakobsen était victime d’une très sévère chute dans le final de la première étape du Tour de Pologne. Pendant un temps même, le pronostic vital du Néerlandais était engagé. Parvenant à s’en sortir, une période de récupération et un long processus de rééducation s’est poursuivi. Si bien sûr, ce n’est pas encore terminé à ce jour et qu’il faudra encore du temps pour envisager être performant à nouveau, cette journée restera significative. C’est la première qui lui a permis de renouer, à travers un entraînement, avec un vélo de route.

Fabio Jakobsen sur la bonne voie

Sur les réseaux sociaux, pour cette journée forcément si spéciale le concernant, Fabio Jakobsen s’est montré à travers une photo avec sa compagne. En commentaire, il a évoqué son retour sur un vélo de route tout en remerciant le personnel médical qui l’a aidé pour retrouver progressivement ses moyens physiques. S’il est encore trop tôt pour définir une date de reprise à la compétition pour le jeune coureur de 24 ans, le ton est clairement à l’optimisme. Et c’est bien là le principal à cet instant.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.