Greg Van Avermaet et Benoit Cosnefroy co-leaders de l’Ag2r Citroën sur les Strade Bianche 2022

0
331
Composition des Strade Bianche 2022 pour l'Ag2r Citroën
Greg Van Avermaet et Benoit Cosnefroy, les deux hommes forts de l'Ag2r Citroën. Photo : D.R

A voir la composition de l’équipe Ag2r Citroën sur les Strade Bianche, force est de souligner que c’est bien en WorldTour que les coureurs ont rendez-vous samedi. L’équipe Française arrive à Sienne pour cette 16e édition des « chemins blancs » avec une formation motivée, en forme, et qui sait gagner. Espérons-le d’ailleurs car depuis le début de la saison, pas une seule fois l’équipe de Vincent Lavenu n’a encore passé la ligne d’arrivée en vainqueur.

Greg Van Avermaet et Benoit Cosnefroy vers une victoire

Si la majorité de ces coureurs présents sur les Strade Bianche sera aussi au départ lundi de Tirreno-Adriatico, les coureurs de l’Ag2r ne viennent pas à Sienne faire de la figuration, à commencer par Greg Van Avermaet, deux fois second de l’épreuve et récent 3e du Het-Nieuwsblad. Concernant Benoit Cosnefroy, auteur d’un bon début de saison prometteur, il ne sera pas loin de la victoire de toute évidence et fera partie des hommes forts du jour. Quant à Lilian Calmejane, lui qui arrive en fin de contrat avec Vincent Lavenu, il semble qu’il ait un bon coup de pédale actuellement, en témoignent ses bons résultats depuis La Marseillaise et sur la Faun Ardèche Classic notamment où il a pris la 9e place. Petite note spéciale pour Andrea Vendrame qui marche bien actuellement et qui pourrait jouer un rôle important en attendant que les meilleurs s’en aillent cueillir la victoire.

A noter que Clément Berthet, néo-pro, sera jeté dans le grand bain. Mais la bonne attitude de ce dernier sur le UAE Tour lui a valu d’être au départ. A noter que sur le Trofeo Laigueglia, couru mercredi, le coureur âgé de 24 ans a abandonné.

A lire sur le sujet : Le parcours complet, les coureurs engagés, et la TV

Composition Ag2r Citroën sur les Strade Bianche 2022

Benoit Cosnefroy (France – 26 ans), Greg Van Avermaet (Belgique – 36 ans), Lilian Calmejane (France – 29 ans), Andrea Vendrame (Italie – 27 ans), Clément Venturini (France – 28 ans), Micheal Schär (Suisse – 35 ans) et Clément Berthet (France – 24 ans)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.