Mathieu van der Poel absent des Strade Bianche 2022

0
745
Composition Alpecin-Fenix sur les Strade Bianche 2022
Les 7 coureurs de l'équipe Alpecin-Fenix au départ de Sienne. Photo : D.R

C’est désormais officiel, et à 48h du départ des Strade Bianche 2022, Mathieu van der Poel ne sera pas au départ de Sienne. Le Néerlandais ne défendra pas son titre obtenu en 2021. C’est donc sans véritable leader, mais avec une équipe compétitive, que les Alpecin-Fenix s’élanceront samedi pour cette 16e édition des chemins blancs.

Michael Gogl pour défendre les chances Alpecin-Fenix

Si les sept coureurs de l’équipe Alpecin-Fenix sont tous individuellement talentueux, il leur sera difficile de faire oublier l’absence de Van der Poel. Et il leur sera d’autant plus difficile, sur le papier, d’aller chercher la victoire et ramener pour la deuxième fois la coupe à la maison. Sur le papier, le seul coureur capable de peut-être aller chercher la victoire c’est Michael Gogl. L’Autrichien a terminé les chemins blancs 6e et 2021 et 9e et 2020. Il pourra compter notamment sur Gianni Vermeetsch (14e en 2021) et Floris De Tier, qui lui aussi a obtenu par le passé de bons résultats sur l’épreuve Toscane. A noter que Xandro Meurisse pourrait être d’une aide précieuse, lui qui a obtenu de bons résultats sur les courses par étapes auxquelles il a participé depuis le début de saison. Stefano Oldani, lui aussi est en jambes, fort de son bon week-end passé sur les Boucles Drôme Ardèche (17e et 8e).

A lire sur le sujet : Le parcours complet, les coureurs engagés, et la TV

La composition Alpecin-Fenix sur les Strade Bianche 2022

Xandro Meurisse (Belgique – 30 ans), Gianni Vermeersch (Belgique – 29 ans), Floris De Tier (Belgique – 30 ans), Stefano Oldani (Italie – 24 ans), Robert Stannard (Australie – 23 ans), Michael Gogl (Autriche – 28 ans) et Scott Thwaites (Grande-Bretagne – 32 ans)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.