Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) lance sa saison cycliste 2018

0
461
Guillaume Martin la tête tournée vers le Tour de France 2018
Depuis ses débuts dans les rangs professionnels, jamais Guillaume Martin (à droite sur la photo) n'avait gagné aussi tôt dans la saison. Photo : @WantyGroupeGobert

Fort de son succès en solitaire sur la 3e étape du Circuit de la Sarthe (2.1), le français Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) s’est imposé au classement général final du Circuit de la Sarthe tandis que la dernière étape a été remportée au sprint par le Britannique Daniel McLay. Martin succède ainsi au palmarès de l’épreuve à son compatriote Lilian Calmejane (Direct Energie), seulement 15e cette année de la course par étapes qu’il avait remportée en 2017.

Le meilleur reste à venir pour Guillaume Martin

A 24 ans, le 3e de l’étape de la Station des Rousses du Tour de France 2017 a définitivement lancé sa saison cycliste 2018. Cette victoire d’étape ainsi que son succès au classement général du Circuit de la Sarthe n’ont fait que confirmer la bonne forme et les bons résultats de ce début de saison obtenus par le coureur de la formation Conti pro. En l’espace de 18 jours de courses, et au départ du Circuit de la Sarthe, Guillaume Martin a totalisé un bon nombre de résultats présageant de ces victoires. Ce coureur spécialiste des courses par étapes a ainsi signé son cinquième succès professionnel depuis son passage chez les pros en 2016, déjà chez Wanty-Groupe Gobert. Pour rappel, Guillaume Martin avait été stagiaire à la FDJ l’été 2014.

La tête tournée vers le Tour de France 2018

Le 8 janvier dernier, ASO, l’organisateur du Tour de France, annonçait que l’équipe de Guillaume Martin était invitée à participer à la Grande Boucle du 7 au 29 juillet prochains. Cette victoire en poche ainsi que sa 3e place glanée lors du TDF 2017 sur la 8e étape, lui font obligatoirement regarder en direction de Noirmoutier, ville depuis laquelle s’élancera le Tour de France 2018. Mais avant d’en arriver en Vendée, Guillaume Martin a un programme bien chargé qui lui servira de préparation. Dans les prochains jours, le talentueux coureur de l’équipe Wanty-Groupe Gobert participera à deux manches de Coupe de France menée actuellement par Hugo Hofstetter (Cofidis). Après Paris-Camembert et le Tour du Finistère Guillaume Martin sera au départ de La Flèche Wallonne puis de Liège-Bastogne-Liège. Et enfin, dans le cadre de sa préparation au 105e Tour de France, le coureur français disputera le Critérium du Dauphiné sur lequel il affinera sa forme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.