Julian Alaphilippe: « On ne peut qu’être fier » après la première partie du Tour de France 2021

2
5811
Tour de France 2021
Photo: @GettySport (Twitter deceuninck_qst)

Julian Alaphilippe a d’ores et déjà réussi son Tour de France 2021, tout comme son équipe Deceuninck – Quick-Step. Après 9 étapes disputées, l’équipe belge compte 3 victoires d’étape et l’actuel maillot vert est le sprinteur maison: Mark Cavendish (vainqueur à Fougères et à Châteauroux). Mais l’événement le plus marquant est sans doute le coup d’éclat de Julian Alaphilippe dès le premier jour de course. En effet, le champion du monde a remporté la première étape au sommet de la côte de la Fosse aux Loups, il est ainsi devenu le premier maillot jaune de cette 108e édition. Espérons que la deuxième partie de Tour soit tout aussi belle pour eux.

Premier jour de repos mérité pour Julian Alaphilippe sur le Tour de France 2021

Lors d’une conférence de presse organisée par son équipe, Julian Alaphilippe est revenu sur cette première partie de Tour de France réussie pour lui et son équipe: « Je pense qu’on ne peut qu’être fier de ce qu’on a réalisé. Il y a eu beaucoup d’émotions et de bons moments » a-t-il déclaré.

Puis le français s’est exprimé à propos de l’étape d’hier remporté par Ben O’Connor: « Hier, c’était une journée horrible pour chacun d’entre nous. Je suis heureux que ce soit un jour de repos aujourd’hui, nous pouvons profiter. Nous sommes également très motivés pour la suite de ce Tour de France 2021. Nous allons essayer de saisir toutes les opportunités qui s’offriront à nous. »

Pour finir, Julian Alaphilippe a évoqué sa position au classement général: « Ma position au général? Non, ce n’est pas une surprise, je n’ai jamais annoncé que je venais avec l’ambition de jouer le classement général. Je ne pensais pas que les écarts seraient si importants après la première semaine dans les Alpes mais personnellement j’ai couru comme j’avais envie de courir depuis le départ de ce Tour. Je savais que je perdrais du temps sur ces étapes alpestres, c’est ce qui s’est passé et je n’ai aucun regret. Maintenant je suis motivé pour la suite du Tour. »

2 Commentaires

  1. On peut dire ce que l’ont veut mais Alaphilippe ce coureur reste humain dans tous les sens . Si certains survolent , voir se baladent sur ce tour en accélérant sans effort apparent , franchissant les cols et les intempéries comme des androïdes bien huiler , d’autres  » rament  » . Je reste donc sur une position humaine , et si l jeunesse vous donne vitalité et force celles ci restent jamais très longtemps …

  2. A force d entendre des commentaires de ce genre , le maillot jaune va devenir une patate chaude , plus personne n en voudra de peur de passer pour des androids …les meilleurs vont freiner …. je pense l inverse c est parce que le dopage est maîtrisé que l on voit les meilleures émerger . Fini les équipes robots chacun pour soi et que le meilleur gagne ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.