Julian Alaphilippe très ambitieux avec son maillot de champion du monde
Julian Alaphilippe est focalisé sur la saison 2021 avant même la reprise de l'entraînement. Photo : Luc Claessen / Getty Images
0 Partages

S’il se remet à peine de sa chute survenue au Tour des Flandres, Julian Alaphilippe prévient d’ores et déjà la concurrence. En 2021, le champion du monde escompte bien évoluer à un niveau encore supérieur. Les plus grandes courses du calendrier sont dans son viseur.

« L’opération de la main s’est bien passée, je récupère doucement et pense déjà à revenir plus fort. » Rien qu’avec cette phrase posté sur son compte twitter, ça dit tout des envies de Julian Alaphilippe. Tombé au Tour des Flandres et en phase de récupération suite à une opération du poignet qui s’est bien passé, le Français a déjà le regard tourné vers la suite. C’est revenir pour le début de saison prochaine au meilleur de sa forme, et même encore mieux que sur ses dernières apparitions en compétition. Au niveau de l’ambition, ça a le mérite d’être clair.

Julian Alaphilippe a beau avoir notamment remporté la course suprême d’un jour, le championnat du monde, deux Flèche Wallonne, et briller sur les trois dernières éditions du Tour de France, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il est ambitieux, et une fois sa blessure complètement derrière lui, ce sera alors le moment de monter en pression au fil des semaines avant de renouer avec la compétition l’année prochaine.

Julian Alaphilippe, gagner avec le maillot arc-en-ciel

Le Français sait à quel point il a vécu une saison lui faisant passer par tous les sentiments. « Mon année a été spéciale. Belle et bizarre à la fois. J’ai eu des moments fantastiques, d’autres mauvais. Ça a été les montagnes russes, sur et hors du vélo.» Mais, au final, compte bien honorer son maillot de champion du monde. Ce qu’il a déjà réussi à faire en remportant la Flèche Brabançonne et en étant dans le coup pour la gagne de Liège-Bastogne-Liège et du Tour des Flandres. Deux Monuments qui lui ont échappé pour différentes raisons, tout sauf physiques, dont il aura à cœur d’ accrocher à son palmarès au printemps prochain. De quoi prendre encore une autre dimension même s’il est déjà au sommet de son sport.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Ce formidable coureur cycliste a le droit de le penser et je le respecte profondément.

    Ce qu’il oublie c’est le fait d’une malchance incroyable de quelques coureurs qui lui sont supérieurs et quand ils reviendront tous plus forts car tès jeunes, il aura dur à faire.

    Van Haert chute grave au Tour de France, Remco Chute au Tour de Romandie, Van der Poel, plusieurs chutes dont une récente.

    De nombreux jeunes qui pointent à l’horizon dont un coureur d’exception ,Arnaud de Lie.

    Le cyclisme a de très beaux jours devant lui !

  2. Petit détail : le poignet n’a pas de raison d’avoir été opéré puisque la blessure n’a concerné que deux doigts, d’après ce qui a été annoncé.

    Le problème de Julian Alaphilippe n’est pas qu’il soit mauvais physiquement ou mentalement, mais qu’il y a plein de jeunes qui apparaissent et qui sont très forts aussi.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.