A l’approche de la reprise du calendrier, le programme pour cet été de Julian Alaphilippe est désormais connu. Le Français fera sa première apparition à l’occasion des Strade Bianche (1er août).
C’était envisagé, c’est à présent une certitude. L’équipe Deceuninck-Quick Step a confirmé sur son site que Julian Alaphilippe va entamer sa saison sur les Strade Bianche. Il défendra donc son titre sur cette classique italienne qu’il avait brillamment remporté l’an dernier. C’est aussi comme tenant du tire que le Français s’engagera à Milan-San Remo le week-end suivant (8 août).
Julian Alaphilippe retourne aux championnats de France
Après cette reprise avec deux grandes épreuves italiennes pour Julian Alaphilippe, ce dernier restera un certain temps en France. Le Critérium du Dauphiné (12 – 16 août) sera sa course par étapes de préparation en vu du Tour de France. Lors de sa précédente participation, il avait glané un succès d’étape. Mais surtout avant de participer à la Grande Boucle, le populaire coureur de 28 ans se rendra sur les championnats de France qui auront lieu à Grand-Champ. Ce sera assurément un candidat à suivre de très près pour devenir le prochain porteur du maillot bleu-blanc-rouge.
Vivement……
Cela va être une saison courte très particulière pour tous les coureurs . Il va falloir démarrer en forme . La strada Blanche est une course parfaite pour Julian Alaphilippe qui se termine dans un mur comme la flèche . La San Rémo mis à part qu’il faut faire 300 kilomètres la course va elle passer par le Poggio ? Beaucoup d interrogations pour toutes ces courses et pour tous les leaders . Qui sera le plus prompt à performer tout de suite ? . Des surprises sont possibles . Encore quinze jours et le rideaux va se lever, l’histoire va s’écrire sur les routes de nos champions et que le spectacle commence .