Wout van Aert a survolé la 3ème étape de la Vuelta. Le champion belge, déjà leader, a une nouvelle fois démontré sa force en s’imposant au sprint. Cette victoire, la dixième sur un Grand Tour, confirme sa domination sur le peloton. Après avoir été battu de justesse la veille, le coureur de l’équipe Visma Lease a Bike a pris sa revanche sur Kaden Groves.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Wout van Aert a écrit une nouvelle page de son histoire sur la Vuelta. Le Belge, déjà leader, a remporté la 3ème étape au sprint, confirmant ainsi sa polyvalence et sa régularité. Cette victoire, la dixième sur un Grand Tour, est d’autant plus remarquable qu’elle intervient après une période de doute liée à une chute au printemps. Grâce à un travail d’équipe impeccable, notamment de Robert Gesink, Van Aert a pu se placer dans les meilleures conditions pour le sprint final. En s’imposant devant Kaden Groves, le Belge a non seulement remporté l’étape mais a également consolidé son maillot rouge. Cette victoire est un véritable tournant dans sa saison.
« Cette victoire me procure un immense bonheur » a déclaré Wout Van Aert après la course. « J’ai dû patienter avant de pouvoir exulter mais la satisfaction est immense. J’avais soif de victoire… Je me sentais en forme … J’avais déjà été battu par Groves la veille, donc je savais qu’il fallait anticiper un peu plus tôt. Les sprints longs sont mon point fort et j’ai réussi à conclure pour l’équipe. Je suis revenu à mon meilleur niveau. »
Classement de la 3ème étape – Top 20
1 – VAN AERT Wout (Team Visma | Lease a Bike) les 191,2 km en 4:40:42 (40,9 km/h)
2 – GROVES Kaden (Alpecin – Deceuninck) m.t
3 – ABERASTURI Jon (Euskaltel – Euskadi) m.t
4 – MARIT Arne (Intermarché – Wanty) m.t
5 – BITTNER Pavel (Team dsm-firmenich PostNL) m.t
6 – STRONG Corbin (Israel – Premier Tech) m.t
7 – LIVYNS Arjen (Lotto Dstny) m.t
8 – COQUARD Bryan (Cofidis) m.t
9 – SOTO Antonio Jesús (Equipo Kern Pharma) m.t
10 – CANAL Carlos (Movistar Team) m.t
11 – MIQUEL Pau (Equipo Kern Pharma) m.t
12 – VACEK Mathias (Lidl – Trek) m.t
13 – ROTA Lorenz (Intermarché – Wanty) m.t
14 – KÜNG Stefan (Groupama – FDJ) m.t
15 – HEIDUK Kim (INEOS Grenadiers) m.t
16 – SCHELLING Ide (Astana Qazaqstan Team) m.t
17 – GUGLIELMI Simon (Arkéa – B&B Hotels) m.t
18 – ASGREEN Kasper (Soudal Quick-Step) m.t
19 – GAROFOLI Gianmarco (Astana Qazaqstan Team) m.t
20 – MARTÍN Gotzon (Euskaltel – Euskadi) m.t
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.