Accueil Tour de Lombardie Le parcours du Tour de Lombardie 2020 révélé

Le parcours du Tour de Lombardie 2020 révélé

0
1425
Tour de Lombardie 2020 dans la lignée des précédents pour le parcours
Bauke Mollema est le dernier vainqueur du Tour de Lombardie. Photo : Tour de Lombardie
0 Partages

Programmé le 15 août prochain, le Tour de Lombardie 2020 va rester similaire à celui des années précédentes. Entre Bergame et Come, sur 243 kilomètres, les traditionnelles et principales difficultés font partie du parcours.

Bien que disputé exceptionnellement cet été, le Tour de Lombardie 2020 ne sera pas différent par rapport aux dernières éditions. Pour la quatrième année consécutive, l’un des cinq Monuments du cyclisme démarrera depuis Bergame pour se finir à Come. Entre, des morceaux de choix attendent les coureurs. Si Colle Gallo et le Colle Brianza, placés trop loin de l’arrivée, n’auront pas a priori une influence sur le déroulement de la course. Ce sera assurément différent avec la Madonna del Ghisallo et surtout le Mur de Sormano dont le sommet est situé à environ 50 kilomètres de l’arrivée.

Du beau monde au Tour de Lombardie 2020

Pour la dernière partie du parcours, c’est aussi du classique mais cela reste en même temps difficile. Il faudra en passer par le Civiglio, qui pourra permettre de faire une sélection. A moins que la décision se fasse avec la montée de San Fermo della Battaglia à l’approche de l’arrivée. Cette 114e édition s’annonce d’ores et déjà alléchante avec l’assurance de voir au départ Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo), Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) mais aussi Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix).

0 Partages

Aucune réaction pour le moment, soyez le premier !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.