Le Team DSM arrive dans le peloton
Le Team DSM, qui prend la suite du Team Sunweb, aura une tenue à dominante noire. Photo : @TeamSunweb
0 Partages

A quelques semaines de l’année 2021, un changement notable concerne le Team Sunweb. Cette formation WorldTour n’évoluera plus dans le peloton sous ce nom, mais s’appellera à présent le Team DSM.

Le Team Sunweb c’est terminé, place désormais au Team DSM. C’est ainsi que se nomme dorénavant l’équipe dont va faire partie notamment Romain Bardet nouveau venu, mais aussi Jai Hindley récent deuxième du Tour d’Italie. Pour rappel, DSM est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la nutrition et les produits pharmaceutiques. Un changement de sponsor principal qui se répercute aussi sur les couleurs du maillot. Le noir sera la couleur dominante avec une présence moins significative du bleu. Cela peut faire penser au Team Sky désormais appelé INEOS Grenadiers, dont l’apparence était assez ressemblante.

https://twitter.com/TeamSunweb/status/1334820997657030656

Le Team DSM, la suite du Team Sunweb

Pour le sponsor Sunweb, c’est la fin d’une aventure commencée en 2017. A partir de l’entame de cette année-là et jusqu’à maintenant, cette formation évoluant dans le WorldTour a cumulé 55 succès. Parmi les plus prestigieux, il y a eu bien évidemment le Giro 2017 remporté par Tom Dumoulin, les deux étapes du Tour de France 2017 acquises par Warren Barguil, le doublé GP de Québec-Montréal décroché par Michael Matthews en 2018 ou encore les deux victoires d’étapes sur la dernière Grande Boucle par Soren Kragh Andersen.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

4 commentaires

  1. Un petit côté sky des années passées . vont avoir fier allure nos Romain .

  2. Sunweb est encore partenaire, mais sans doute dans une moindre mesure. Avec la pandémie, l’entreprise organisatrice de voyages a sans doute vécu une année noire .

  3. Un peu trop noir ce maillot ., vélo noir ,voiture noire . Une pointe de blanc aurait éclairci tout ça mais nous avons quand même un petit peu de bleu . Un coin de ciel surement .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.