Tadej Pogacar, une rentrée probable au Challenge de Majorque

1
525
Tadej Pogacar choisit le Challenge de Majorque comme reprise
Tadej Pogacar va faire sa rentrée dès la fin du mois de janvier. Photo : A.S.O./Pauline Ballet

Pour sa trentième année d’existence, le Challenge de Majorque (28 – 31 janvier) pourra très certainement compter sur la présence de Tadej Pogacar. Le vainqueur du dernier Tour de France est inscrit pour disputer au moins une des quatre courses programmées.

Le Challenge de Majorque pour débuter la saison 2021 ? C’est apparemment vers cette épreuve que Tadej Pogacar s’apprête à reprendre la compétition l’année prochaine. Celle-ci sera forcément particulière puisque le coureur d’UAE Team Emirates jusqu’en 2024 va l’aborder en tant que vainqueur sortant du Tour de France. Un statut par rapport auquel il devra se montrer à la hauteur et aussi confirmer toutes ses performances récentes.

Tadej Pogacar se dirige vers une reprise espagnole

En 2021, à défaut de disputer les courses australiennes définitivement annulées et la Tropicale Amissa Bongo reportée, la saison démarrera directement en Europe. Le Challenge de Majorque sera ainsi une possibilité de reprendre la compétition sans attendre. Un choix qui a été visiblement privilégié par Tadej Pogacar. Rien que par sa présence, cela donne une autre dimension à l’épreuve espagnole dont ce sera la 30e édition, et qui a la particularité de se disputer sur quatre jours, mais sans aucun lien entre elles. Sa première course de l’année va forcément valoir le coup d’œil.

1 COMMENTAIRE

  1. Puisque les autres épreuves sont annulées, ce serait bien qu’une télé retransmette, une fois n’est pas coutume, ce traditionnel challenge de Majorque, notamment les courses des deuxième et troisième jours, toujours trés intéressantes à suivre, sur de beaux parcours… Sur cette ouverture, les deux autres courses se résument en général à de beaux sprints…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.