Si chaque équipe au départ du Tour des Flandres compte en son sein au moins un favori ou un outsider, la composition de l’équipe Astana – Premier Tech n’augure rien de très bon pour ce dimanche 4 avril. Ou alors, là, ce serait la surprise du chef ! Mais les 253 kilomètres et les 19 monts du parcours vont, à eux-seuls, mettre à mal les coureurs de l’équipe Kazakhe.
Tour des Flandres 2021 : Astana, tout à gagner et rien à perdre
Au départ du Tour des Flandres 2021, le bilan est déjà accablant, bien malheureusement, pour les coureurs de la formation Astana – Premier Tech. Des sept coureurs présents au départ à Anvers, pas un seul de ces représentants de l’équipe Kazakhe n’a pesé ici ou là à l’occasion des coureurs préparatoires Belges. Ainsi, il est difficile, même pour ces coureurs, de se projeter vers Oudenaarde lorsque les favoris et outsiders décideront de « mettre en route ». De cette constatation, sur ce 105e Ronde van Vlaanderen, les coureurs d’Astana ne pourront que créer la surprise… et pourquoi pas carrément l’exploit !
Composition de l’effectif Astana-Premier Tech
Yevgeniy Fedorov (21 ans – Kazakhstan), Yevgeniy Gidich (24 ans – Kazakhstan), Dmitriy Gruzdev (35 ans – Kazakhstan), Nikita Stalnov (29 ans – Kazakhstan), Artyom Zakharov (29 ans – Kazakhstan), Hugo Houle (30 ans – Canada) et Benjamin Perry (27 ans – Canada)
Visitez le site officiel du Tour des Flandres