Tadej Pogacar pour mener les UAE Team Emirates à la victoire sur les Strade Bianche 2022

1
525
Composition UAE Team Emirates Strade Bianche 2022
Tadej Pogacar sera bien entouré sur les Strade Bianche 2022. Photo : @UAE

Sur les Strade Bianche (samedi 5 mars) les UAE Team Emirates arrivent accompagnés d’un des diamants du peloton cycliste professionnel. Et le Slovène Tadej Pogacar sera à Sienne pour l’emporter en sa qualité de leader de l’équipe Emiratie. D’une année sur l’autre son classement sur l’épreuve Toscane s’améliore. Il ne lui manque plus que la victoire.

Une équipe UAE à la hauteur de l’évènement

Les Strade Bianche sont le tout premier grand rendez-vous pour le peloton cycliste professionnel. Et en l’absence de Wout van Aert et de Mathieu van der Poel, les deux derniers lauréats des « Routes Blanches », le double vainqueur du Tour de France fait figure de favori, entre autres talentueux coureurs. Dans cette quête, Pogacar sera accompagné pour le coup de Diego Ulissi (16e en 2021, 7e en 2016, 21e en 2014) ou encore de Vegard Stake Laengen (16e en 2017). Concernant les quatre autres coureurs UAE, ils auront le statut d’équipiers et accompagneront aussi longtemps que possible les trois meilleurs coureurs de l’équipe.

A lire sur le sujet : Le parcours complet, les coureurs engagés, et la TV

La composition UAE Team Emirates sur les Strade Bianche 2022

Tadej Pogacar (Slovénie – 23 ans), Diego Ulissi (Italie – 32 ans), Alessandro Covi (Italie – 23 ans), Mikkel Bjerg (Danemark – 23 ans), Vegard Stake Laengen (Norvège – 33 ans), Maximiliano Richeze (Argentine – 38 ans) et Marc Soler (Espagne – 28 ans)

1 COMMENTAIRE

  1. La photo nous montre donc le leader Pogacar entouré d’Ulissi et d’un autre qui parait ne pas avoir totalement réussi sa choucroute; je n’en suis pas certain, mais il s’agit sans doute de ce Covi qui fait toujours autant parler. Certains ne sont pas là, comme l’américain vainqueur en dèche, Polancar à Laigueglia, ou le Trentin en Belgique, mais ça change rien : ces gars-là vont vouloir enflammer la course.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.