Le récent vainqueur de l’étape du Mont Bouquet de l’Etoile de Bessèges, Mattias Skjelmose, est au départ ce vendredi du Tour des Alpes Maritimes et du Var. Logiquement, le coureur danois fait partie des favoris à la succession à Nairo Quintana. En l’absence de son compatriote Mads Pedersen, la formation Trek-Segafredo n’aligne que six coureurs au départ contre sept pour les autres équipes.
Au regard de ce qu’il a montré sur l’Etoile de Bessèges qu’il a terminée à la deuxième place du classement général, Mattias Skjelmose est sans doute le grandissime favori de ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2023. Pour l’occasion, le coureur Danois aura une équipe entièrement acquise à sa cause avec à ses côtés notamment les deux français Kenny Elissonde et Julien Bernard. A noter qu’Alex Kirsch, le luxembourgeois, débutera sa saison à Saint-Raphaël.
L’effectif Trek-Segafredo au Tour des Alpes-Maritimes et du Var
Mattias Skjelmose (22 ans – Danemark), Kenny Elissonde (31 ans – France), Julien Bernard (30 ans – France), Toms Skujins (31 ans – Lettonie), Dario Cataldo (37 ans – Italie), Alex Kirsch (30 ans – Luxembourg) et
Lire aussi : La liste des coureurs engagés