Michal Kwiatkowski (sky) remporte le prologue du Critérium du Dauphiné

2
757
Critérium du Dauphiné Prologue remporté par Michal Kwiatkowski
Photo : ASO

Au terme des 6,6 kilomètres du prologue du Critérium du Dauphiné 2018 couru dans les rues de Valence (Drôme), c’est  Michal Kwiatkowski qui l’a emporté. Le polonais de l’équipe Sky a endossé le maillot jaune de leader ainsi que le maillot vert.

A LIRE : Le classement complet du prologue (à venir)

Kwiatkowski leader du Critérium du Dauphiné

C’est à plus de 53 km/h de moyenne que l’ancien champion du monde sur route, Michal Kwiatkowski, s’est imposé sur le prologue du Critérium du Dauphiné. Le coureur de la Team Sky a devancé d’une seconde le Néerlandais Jos Van Emden (LottoNL-Jumbo) et de trois secondes l’Italien Gianni Moscon (Team Sky). Romain Bardet a pris quant à lui la 48e place du jour (+23 secondes) tandis que Warren Barguil n’a pu faire mieux que 139e (sur 153 coureurs) accusant un retard de 49 secondes sur un des favoris à la victoire finale. A noter la chute du Britannique Geraint Thomas (Sky), 43e de l’étape. Julian Alaphilippe et Benjamin Thomas terminent respectivement 17e et 18e (+ 14 secondes) et premiers français.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du Dauphiné, étapes, profils, engagés

2 Commentaires

  1. La machine Sky est en route ……. On aurait pu avoir 4 coureurs de cette équipe dans le top dix sans la chute de Geraint Thomas qui a vu sa roue avant se dérober dans une courbe . Cela me rappelle quelque chose . Mais avec quoi ils gonflent le pneus ou leurs boyaux ? Le vainqueur Michal Kwiatkowski nous a sorti un prologue d ‘enfer , parfois il nous fait cela Michal Kwiatkowski. Romain Bardet a fait un bon temps , Devant un Vincenzo Nibali sans prétention actuelle sur ce genre d exercice . La déception vient de Warren Barguil . Il doit y avoir un souci quand même . Moi je veux bien qu’il se prépare pour le Tour mais il me semble qu’il a fini un peu à l’arrache . Pourtant il bien posé sur son vélo mais un manque de puissance . On verra dans les jours prochains , j’espère qu’il va nous démontrer un regain de forme . Je finis par Julian Alaphilippe qui nous a fait une belle course . Mais n’enroule t il pas un braquet trop important ? J’avais déjà remarqué cette façon de pousser de forts braquets sur plusieurs épreuves de ce type , alors qu’il pédale habituellement en souplesse dans une épreuve en ligne . Bon je ne suis pas dans ses jambes mais bon , je dis , je parle , je remarque et je constate , mais quand même premier français ( donc fermes la ) ……… D’ailleurs il devrait faire le championnat de France chrono . Il est bien capable de nous décrocher la tunique bleue , blanc , rouge .

  2. Vous observez bien, Sanglier 08, je pense comme vous qu’ Alaphilippe a un peu gros dans les contre-la-montre, il enroule en force plus qu’il ne tourne; la méthode est peut-être efficace mais exigeante, mais d’une certaine façon, elle sale l’addition pour le lendemain ou les jours suivants comme sur Paris-Nice ou de manière plus évidente au Pays Basque où ça a sûrement fini de le râper pour la suite.
    La Sky au- dessus, avec surtout ce Saint- Thomas, complètement à la rue, pire que l’Aru de fin de giro, totalement romendiant il y a un mois en Romandie et qui trouve le moyen d’arriver dans les temps de Nibali ou Bardet après une chute aussi violente… Sur son habituel braquet de dément, le spécialiste des mordures et des gabelles s’en est pris une bonne, ratant le grirage, rentrant dans le village et repartant de plus belle… Il y avait pas que les noyaux dans les abricots de Valence !…
    En fait, à Valence de perfromanches ici, à plus de 53… Eternelle question : que faisait la police sur ces grands boulevards en faux-plats Montand… Yves ! A bicyclette !… Et puis il y a Barguil… Pour le coco à Valence, c’est la colo de vacances diront les plus exigeants… Pourvu qu’il ne soit pas malade… N’oublions pas que six roses de Foix lui furent remises en Ariège lors du dernier tour de France lorsqu’il triompha de Contador et Quintana… S’est-il enfammé quelque peu ensuite, en changeant de vélo, le look, de cook…etc… Attendons quand même et toujours un peu : pour W. Barguil, dans trois jours, fini la plaine, tonjour c’est la monbagne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.