A 28 ans, après avoir connu le plus niveau du cyclisme mondial dès ses débuts professionnel (2015), le Colombien Miguel Angel Lopez évoluera en 2023 au sein de l’équipe Team Medellin – EPM, en 3e division. C’est désormais officiel.
Dans une vidéo postée depuis les réseaux sociaux la nouvelle équipe de Miguel Angel Lopez a posté le texte suivant : « Nous sommes ravis de rendre officiel l’arrivée de Miguel Angel Lopez au sein de notre équipe cette saison. Quelle fierté de le voir porter nos couleurs et de représenter Medellin pour la Colombie et le monde. Bienvenue champion, Medellin sera toujours ta maison » .
Pour rappel, après avoir passé plusieurs années sous le maillot Astana principalement, le coureur a vu son contrat résilié avec effet immédiat le 12 décembre dernier, impliqué dans une affaire de dopage liée au médecin Marcos Maynar. Le Colombien avait auparavant été réintégré au sein de l’équipe Kazakhe en l’absence d’éléments l’accusant.
Ses affaires récentes et successives ne plaident pas pour lui, mais M.A.Lopez est encore jeune, son palmarès n’est pas négligeable et il pourra peut-être réapparaitre vers l’Europe dans les années futures… Cette équipe avait également ouvert la porte à N. Quintana; il reste à voir ce que ce dernier va faire…