Milan-Turin 2020, un parcours à destination des sprinteurs

0
910
Milan-Turin 2020 se tourne vers les sprinteurs
Le dénivelé sera très peu important pour ce Milan-Turin disputé à l'été. Photo : Milano-Torino

Le parcours de Milan-Turin 2020 (5 août) vient tout juste d’être révélé. Il sera exceptionnellement destiné aux sprinteurs, qui auront une occasion unique d’accrocher cette prestigieuse classique à leur palmarès.

Cette année, Milan-Turin favorisera clairement les sprinteurs. Le parcours, qui est désormais connu, fera exactement 198 kilomètres et comportera aucune difficulté. Il sera plat de bout en bout. Le 5 août, le départ sera donné depuis Mesero alors que l’arrivée aura lieu à Stupinigi, ici même où Sonny Colbrelli (Bahrain – McLaren) triomphait lors de Gran Piemonte 2018. Et donc comme prévu, pas la fameuse ascension de Superga qui avait permis à Michael Woods (EF Pro Cycling) de s’imposer l’an dernier ou Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) en 2018.

Milan-Turin 2020 inédit par son profil

Pourquoi le parcours de Milan-Turin 2020 est plat ? Dans cette saison particulière avec un calendrier remanié, c’est tout simplement dans l’optique de Milan-San Remo. Cela servira de répétition générale aux sprinteurs, qui auront comme objectif de remporter la Primavera prévu seulement trois jours plus tard. Habituellement, le parcours est plus vallonné dans le final et favorable aux puncheurs, grimpeurs en prévision du Tour de Lombardie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.