Nairo Quintana : « Le Tour de France 2017 est encore long… »

0
121
Nairo Quintana tourné sur le TDF 2019
Nairo Quintana vise le Tour de France 2019. Photo : Movistar Team / BettiniPhoto

Principal favori du Tour de France 2017, en compagnie de Chris Froome et Richie Porte, Nairo Quintana a beaucoup souffert hier. Le Tour d’Italie semblait encore lui peser dans les jambes dans l’ascension de la Planche des Belles Filles. Seulement 9e de l’étape, le Colombien s’est toutefois voulu optimiste.

Nairo Quintana : « Le bilan n’est pas très positif« 

A l’arrivée de la 5e étape, le natif de la région de Boyaca a parfaitement résumé le sentiment général : « Ca a été une journée difficile. C’est parti très vite dès Vittel, avec une forte chaleur [il faisait 35°], ce qui n’a pas aidé. L’objectif était de ne pas perdre de temps puis, quand j’ai été décroché, d’en perdre le moins possible. Le bilan n’est pas très positif, ça a été plus dur que je ne l’attendais ».

Pour autant, pas de quoi affoler Nairoman qui participe à son 10e Grand Tour et a une certaine idée de la façon dont il doit gérer ses efforts : « Nous n’en sommes qu’au cinquième jour et j’espère que ma condition s’améliorera progressivement car mon corps est toujours en phase de récupération après le Giro. Les autres sont plus frais que moi ». Et de saluer le champion d’Italie, vainqueur des Belles Filles : « Je savais que Fabio arrivait très fort sur le Tour ; son attaque n’a pas été une surprise. Il l’a lancé au même endroit que Vincenzo Nibali lors de sa victoire ici. Bien sûr qu’il est candidat à la victoire finale. Maintenant nous devons rester sereins et voir quelle stratégie adopter. Paris est encore loin… »

Vidéo : résumé de la 5e étape du Tour de France 2017

Après une étape animée par une échappée royale, c’est à la pédale que les favoris de ce Tour de France se sont expliqués sur les rampes de la Planche des Belles Filles. Fabio Aru a imité son compatriote Vincenzo Nibali en 2014 et remporté son premier succès sur la Grande Boucle.

Site officiel de l’épreuve

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.