Jumbo-Visma ne s'alignera pas sur Paris-Nice.
L'équipe Jumbo-Visma, ici en action sur l'UAE Tour. Photo : @JumboVismaRoad.

Après une première vague de désistements des plus grosses formations du peloton, c’est  la Jumbo-Visma qui vient d’annoncer à son tour son retrait de Paris-Nice. Il s’agit de la septième équipe -et peut-être pas la dernière- à faire ce choix.

Désistements en série sur Paris-Nice

Nul doute qu’en ce moment, les organisateurs de Paris-Nice sont en train de s’arracher les cheveux. Et il y a de quoi. En dépit de sa réputation et de son intérêt sportif, la Course au Soleil ne fait pas le poids face au coronavirus, et voit son nombre de participants diminuer chaque jour. L’équipe Jumbo-Visma, qui vient d’annoncer son désistement, a logiquement invoqué le motif sanitaire, ainsi que le peu de garanties quant aux dispositions spéciales prises par l’organisation de la course. Pas de Primoz Roglic, donc, au départ de l’épreuve, lui qui faisait pourtant figure de principal favori, avec Nairo Quintana.

Vers une annulation de l’épreuve ?

À ce rythme-là, il ne restera plus grand monde, au départ de Paris-Nice, dimanche, dans les rues de Plaisir. De quoi s’interroger sur la tenue définitive de l’épreuve, qui pourrait encore faire face à de nouveaux abondons d’ici la fin du week-end. Si l’organisation n’a pour le moment pas évoqué cette éventualité, préférant inviter de nouvelles formations pour combler le vide, cette hypothèse est maintenant à prendre très au sérieux.

Thibaud KEREBEL

1 commentaire

  1. Ah oui alors ! Dans ce genre d’histoire pas drôle, tout l’intérêt réside dans la chronologie des faits ; Reconnaitre d’abord quelles sont les premières équipes qui ont pris l’initiative et sans doute le courage de se retirer de Paris- Nice; observer que les équipes française ne se retirent pas de Paris-Nice, celles-ci disposant sans doute de la protection supérieure , sans doute le casque avec ou sans remord ; que l’organisateur recrute vaillamment certaines équipes heureuses quant à elles de se retrouver à Plaisir…. en n’oubliant pas que cet organisateur est également entre autres sélectionneur d’équipes pour le Tour de France; voir que la ministre des sports, le plus haut responsable, a très rapidement pris la décision de ne pas annuler l’épreuve, etc…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.