Deuxième de la quatrième étape de Paris-Nice s’achevant à La Loge des Gardes, David Gaudu (Groupama – FDJ) occupe exactement le même rang au classement général. De quoi avoir de grosses ambitions pour le reste de cette 81e édition.
Sur la première arrivée au sommet de ce Paris-Nice, David Gaudu a fait forte impression. Tout en courant différemment par rapport à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), ce qui s’est avéré une option payante. « Sur la première attaque, je n’ai pas pu suivre. Comme tous les autres, alors on les a laissé faire le spectacle devant. Mais ensuite j’ai pu encaisser le choc, et j’ai essayé d’anticiper, a-t-il déclaré au site officiel de Paris-Nice. Je n’avais personne dans la roue, alors j’ai pu continuer. Derrière, Pogacar est revenu et au sprint il a été plus fort que moi. Je fais encore deuxième, mais deuxième derrière Pogacar. Je suis content de ma forme, ça reste un premier test. »
Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice
Avec cette prestation, David Gaudu est désormais classé deuxième au général à 10 secondes de Tadej Pogacar. Pour autant, l’heure n’est pas à l’enflammade tout en étant ambitieux. « Du point de vue du classement général, j’ai réussi à prendre un peu de temps sur les autres prétendants au podium. Mais il faut rester lucide, le week-end s’annonce compliqué. Je dois courir intelligemment et prendre les opportunités là où elles viennent, je ne vais rien m’interdire. »
Lire aussi : Le classement complet de la quatrième étape de Paris-Nice