Pas de Strade Bianche en 2021 pour Sagan ! Une nouvelle fois, le coureur âgé désormais de 31 ans est contraint de décaler sa rentrée cycliste. Le champion Slovaque n’est toujours pas remis de la Covid-19 qu’il a contractée en février dernier. Depuis le Giro 2020 disputé exceptionnellement en octobre, le coureur de la formation Bora-hansgrohe n’a plus couru.
A lire : Le parcours complet et favoris de l’épreuve WorldTour
Pas de Strade Bianche 2021 pour Peter Sagan
C’est la seconde fois en un mois que le triple champion du monde sur route décale son retour à la compétition. Déjà forfait sur le Het-Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne où il devait effectuer sa rentrée, Sagan se voit contraint une fois encore de repousser son début de saison. Ainsi, Sagan – qui ne s’est jamais imposé sur l’épreuve italienne, laissera la victoire se jouer entre les Alaphilippe, Van Aert , Van der Poel et consorts.
Selon le calendrier communiqué par l’équipe Bora-hansgrohe, le coureur aux 114 victoires serait en capacité de reprendre sur Tirreno-Adriatico, le 10 mars prochain.
Toujours placé, jamais vainqueur
Malgré tout le talent qu’on lui reconnait, Peter Sagan ne s’est jamais imposé sur les Strade Bianche* qu’il affectionne pourtant. Depuis sa première participation en 2013 où il terminait second (victoire de Moreno Moser), Sagan n’a cessé de « tourner autour de la victoire » depuis. En 2014, à nouveau il finissait second, battu cette fois-ci par Michal Kwiatkowski. En 2016 il terminait 4e, en 2017 et 2020 il abandonnait, tandis qu’en 2018 il prenait une belle 8e place. Seul en 2019 le Slovaque a fait l’impasse sur cette épreuve classée depuis quelques années en WorldTour.
*Strade Bianche signifie en français les « Routes Blanches ».