Nairo Quintana avance sa rentrée au Mont Ventoux Dénivelé Challenge

1
908
Nairo Quintana revient au Mont Ventoux Dénivelé Challenge
En février dernier, Nairo Quintana gagnait au Châlet Reynard lors du Tour de la Provence. Photo : Arkéa-Samsic / Bettini

S’il était prévu initialement que Nairo Quintana fasse ses débuts au Tour de l’Ain (7 – 9 août), une autre course française sera faite auparavant par le Colombien. Il prendra le départ du Mont Ventoux Dénivelé Challenge prévu le 6 août.

Nairo Quintana va reprendre plus tôt que prévu. Sa course de reprise ne sera pas le Tour de l’Ain qui démarrera le 7 août, mais bien le Mont Ventoux Dénivelé Challenge programmé la veille le 6 août. L’annonce a été faite par sa formation Arkéa Samsic, qui aura avec le Colombien un atout de poids pour jouer la victoire dans la deuxième édition de cette nouvelle classique française. Sur les pentes du géant de Provence, le vainqueur du Giro 2014 et de la Vuelta 2016 sera assurément sur son terrain de prédilection.

Un test d’entrée pour Nairo Quintana

Reprenant au Mont Ventoux Dénivelé Challenge, Quintana va revenir sur une ascension qui lui avait réussi plus tôt dans l’année. A l’occasion du Tour de la Provence, le coureur de 30 ans avait nettement dominé la 3e étape qui s’achevait au Châlet Reynard. Pour s’imposer à nouveau, mais cette fois-ci au sommet, il lui faudra notamment battre Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Guillaume Martin (Cofidis Solutions Crédits) et Miguel Angel Lopez (Astana Pro Team).

Quintana bientôt de retour en France

Cette participation de Nairo Quintana est bien la preuve en tout cas que sa chute récente à l’entraînement n’est plus qu’un lointain souvenir. Après dix jours seulement de repos, le Colombien a pu nouveau remonter sur le vélo. De quoi pas trop perturber sa préparation en vu du Tour de France (29 août – 20 septembre) son objectif majeur. D’ici quelques jours seulement, comme d’autres compatriotes, il va rejoindre le continent européen et donc pouvoir retrouver ses coéquipiers avec lesquels de grandes échéances l’attendent.

1 COMMENTAIRE

  1. Chalet dire que la nouvelle ne peut que nous réjouir, et vous faites bien de mettre l’accent non sur chalet mais sur décision, car nous pouvons trés bien, en effet, voir Quentana renouveler sa performance du tour de la Province. Quentona des capacités comme ce champion, la victoire est en vue, naturellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.