A trois jours de l’arrivée finale de la Vuelta 2020 à Madrid, c’est une nouvelle étape accidentée de 162 km qui attend les coureurs avec notamment, dans les 30 derniers kilomètres de cette 16e étape, un col de 1ère catégorie. Les favoris à la victoire finale devront rester vigilants pour ne pas se faire piéger. Voir la liste des coureurs participants engagés toujours en course et les abandons.
Une nouvelle étape accidentée avec deux ascensions
Le profil de cette 16e étape de la Vuelta 2020 est loin d’être de tout repos, qui plus est à la veille d’une étape de montagne. Pour rejoindre Salamanca à Ciudad Rodrigo, les coureurs auront à parcourir quelques 162 kilomètres entre la ville départ et la ville arrivée. Entre temps, à deux reprises, la route s’élèvera. Un peu après la mi-course, au kilomètre 90, les coureurs auront à escalader le Puerto el Portillo (2e catégorie – 13,8km à 4,4%) auquel succèdera 30 kilomètres plus loin le Puerto el Robledo (1ère catégorie – 11,7km à 3,8% – Passage à 12%). Quant aux derniers kilomètres de cette 16e étape, ils se courront sur une partie plane, voire en légère descente dans les derniers hectomètres.
Suivre la 16e étape en direct
C’est sur Eurosport que la Vuelta 2020 est à suivre. Le direct live de la 15e étape du Tour d’Espagne sera lancé dès 14h30. Aux commentaires, et autour de Guillaume di Grazia, figureront trois consultants : Jacky Durant, David Moncoutié et Steve Chainel. Toute l’actualité de cette 75e édition du Tour d’Espagne est à retrouver sur TodayCycling.
Visitez le site officiel du Tour d’Espagne