Le profil de la 1e étape du Tour de Suisse virtuel (Digital Swiss 5) se déroule ce mercredi 22 avril.
0 Partages

A défaut d’avoir de vraies épreuves, les courses virtuelles prennent le devant de la scène. A l’image de ce Tour de Suisse virtuel (Digital Swiss 5) qui sera disputé du 22 au 26 avril. La 1e course de ce mercredi 22 avril sera disputée sur 26,6 kilomètres entre Agarn et Loèche-les-Bains avec près de 1 200 mètres de dénivelé. Et c’est à suivre sur La Chaîne l’Equipe à partir de 17h10.

La 1e course du Digital Swiss 5 au sommet

Au départ à Agarn, les coureurs engagés auront 4 kilomètres pour se mettre en jambe avant d’attaquer les premières montées. Très vite, le peloton sera dans les pentes d’Erschmatt qui porteront le dénivelé à plus de 800 mètres, déjà. Au sommet, les portions les plus difficiles auront été franchies. Il ne restera plus qu’une montée vers Loèche-les-Bains pour déterminer le premier vainqueur de cette course unique et atypique. « Je pense que c’est génial de pouvoir courir les uns contre les autres tout en gardant nos distances donc j’ai hâte de faire des courses difficiles et de faire monter le rythme cardiaque », a déclaré le champion du monde Mads Pedersen.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.