Reaction Matej Mohoric etape 10 Tour d'italie 2018
Matej Mohoric sur le podium après sa victoire sur l'étape 10 du Tour d'Italie 2018. - Photo : Giro d'Italia.
Matej Mohoric a eu « le feu vert » de Domenico Pozzovivo
5 (100%) 2 votes

Victorieux de l’étape 10 du Tour d’Italie 2018 ce mardi, Matej Mohoric (Bahrain Merida) était très heureux à l’arrivée. Le Slovène, qui s’est adjugé son deuxième succès sur un Grand Tour, a surtout saisi sa chance après que son leader Domenico Pozzovivo lui ait donné la permission d’attaquer à un peu plus de 30 kilomètres de Gualdo tadino.

À lire : Classement complet de l’étape 10 du Tour d’Italie 2018

Matej Mohoric en mode électron libre sur l’étape 10 du Tour d’Italie 2018

Il avait des fourmis dans les jambes. Matej Mohoric était vraiment en forme sur l’étape 10 du Tour d’Italie 2018 qu’il est allé remporter en costaud face à Nico Denz (AG2R-La Mondiale) lors d’un sprint à deux. Le Slovène s’est extirpé du peloton par deux fois lors de cette journée. D’abord en faisant partie de l’échappée matinale qui a été rattrapée. Puis à un peu plus de 30 kilomètres de l’arrivée quand il a décidé de sortir en contre de Davide Villella (Astana). Une décision qu’il n’a pas pris seul puisqu’il a demandé l’aval de son leader Domenico Pozzovivo avant de tenter cette sortie comme il l’a expliqué en conférence de presse.

« L’objectif d’aujourd’hui (ce mardi) était de faire l’échappée. Je l’ai fait au début avec 12 autres coureurs mais, malheureusement, à cause de ce qui est arrivé à Esteban Chaves, le peloton nous a rattrapé. Après cela, je suis resté proche de Domenico Pozzovivo jusqu’à ce que je lui demande si je pouvais rouler derrière Villela puisque je me sentais très bien. Il m’a donné le feu vert. Je suis ravi d’avoir saisi cette opportunité. » Réaction Matej Mohoric après l’étape 10 du Tour d’Italie 2018

Un choix judicieux puisque Matej Mohoric a réussi à s’imposer, mais non sans difficulté. Au coude à coude avec Nico Denz, le Slovène a dû faire un gros effort pour battre l’Allemand. D’ailleurs, le coureur de 23 ans ne s’attendait pas forcément à gagner.

« Je n’étais pas convaincu que je gagnerais le sprint contre Nico Denz. C’est pourquoi j’ai essayé de le lâcher quelques fois avant. Peut-être que je tirais un peu plus que lui. C’était une étape difficile et par la suite un sprint différent que si nous étions arrivés frais. Je ne suis pas très bon dans un sprint à partir d’une vitesse lente donc je me suis lancé et j’ai augmenté ma vitesse autant que possible. » Réaction Matej Mohoric après l’étape 10 du Tour d’Italie 2018

Matej Mohoric a donc remporté sa deuxième victoire d’étape sur un Grand Tour après la 7e étape de la Vuelta 2017. Surtout, il a rempli un des objectifs de Bahrain Merida. Le Slovène aura sûrement d’autres opportunités de gagner, mais pour le moment, il va continuer à travailler pour Domenico Pozzovivo, qui est toujours bien placé au classement général.

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo