reaction Tom Dumoulin etape 20 Tour d'Italie 2018
Tom Dumoulin a tout essayé pour déstabiliser Vhris Froome, mais c'était insuffisant. - Photo : Giro d'Italia.
Tom Dumoulin : « Je n’ai aucun regret »
5 (100%) 3 votes

Tom Dumoulin (Sunweb) a tout essayé lors de la 20e étape du Tour d’Italie 2018, ce samedi, pour essayer de lâcher le maillot rose, Chris Froome (Sky), dans l’ascension finale vers Cervinia. Malgré ses multiples attaques, le Néerlandais n’y est pas parvenu et va donc laisser sa couronne du Giro au Britannique.

À lire : Le classement complet de la 20e étape du Giro 2018

Tom Dumoulin est fier de ce qu’il a fait sur le Tour d’Italie 2018

Le Giro va changer de roi. Tom Dumoulin va devoir laisser sa couronne à Chris Froome à Rome. Le Néerlandais, très régulier tout au long des trois semaines de course, a tout essayé lors de la 20e étape du Tour d’Italie 2018 ce samedi pour rattraper les 40 secondes de retard qu’il avait sur le Britannique au classement général. Mais ses tentatives d’attaques dans la montée finale en direction de Cervinia n’ont pas été assez tranchantes pour déstabiliser le maillot rose. À l’arrivée, Tom Dumoulin n’était pas déçu comme il l’a confié sur le site de sa formation de la Sunweb.

« J’étais fatigué aujourd’hui (ce samedi) mais je me serais blâmé si je n’avais pas essayé. J’ai essayé tout ce que je pouvais et Froome était juste le meilleur coureur. Je n’étais pas sûr d’avoir les jambes dans le final, mais je savais que je le regretterais toujours si je n’essayais pas. Maintenant je sais que je n’ai aucun regret. Je suis super fier de l’équipe et super fier de moi. J’ai passé trois bonnes semaines ici avec l’équipe. Je dois remercier tous mes coéquipiers » Réaction Tom Dumoulin étape 20 Tour d’Italie 2018

Pas de regret donc pour Tom Dumoulin qui sera pour la deuxième fois de suite sur le podium du Giro, mais cette fois-ci, il ne sera pas sur la plus haute marche. Nul doute que le Néerlandais essaiera de revenir l’année prochaine pour cette fois-ci, remporter la course une deuxième fois. À moins qu’il ne veuille se donner d’autres objectifs, comme le Tour de France par exemple.

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.