Rigoberto Uran remporte etape 3 Tour de Slovenie 2018
Rigoberto Uran s'impose devant Daryl Impey et s'adjuge sa 2e victoire de la saison. - Photo : Capture d'écran Eurosport.

Dans un final explosif en montée, c’est Rigoberto Uran (EF Education First-Drapac) qui s’est imposé en puncheur sur la 3e étape du Tour de Slovénie 2018 ce vendredi. Le Colombien a été plus costaud que Daryl Impey (Mitchelton-Scott) dans les derniers mètres. Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) a complété le podium. Uran fait coup double en endossant le maillot vert de leader du classement général.

À lire : Le classement complet de la 3e étape

Rigoberto Uran plus fort sur la 3e étape du Tour de Slovénie 2018

Une étape qui est allée dans tous les sens ! Ce vendredi, la 3e étape du Tour de Slovénie 2018 a offert du spectacle aux spectateurs pour finalement voir la victoire en puncheur de Rigoberto Uran. Le Colombien a déposé Daryl Impey dans les 100 derniers mètres de la montée finale pour aller s’offrir un deuxième succès cette saison après celui acquis le 10 février sur la 5e étape de la Colombia Oro y Paz. Durant toute la journée, les attaques se sont succédées. Dans les derniers kilomètres, et notamment dans la descente du dernier col de l’étape, Matej Mohoric (Bahrain Merida) a placé une accélération et semblait bien parti pour s’imposer en solitaire. Mais le groupe derrière lui est revenu pratiquement au pied de l’ascension finale. Primoz Roglic a lancé les hostilités en premier, suivi derrière de Daryl Impey et Rigoberto Uran. Un peu fatigué, il s’est fait reprendre laissant le champ libre au Sud-Africain et au Colombien.

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.