Rohan Dennis nouveau leader du Tour Down Under 2023

0
482
Rohan Dennis nouveau leader du Tour Down Under 2023
Rohan Dennis va tenter d'accrocher un deuxième Tour Down Under à son palmarès après son premier succès otenu en 2015. Photo : @TDU

Rohan Dennis (32 ans) a remporté jeudi la deuxième étape du Tour Down Under en s’avérant être le coureur le plus fort du groupe de tête. Fort de son succès d’étape l’australien de l’équipe Jumbo-Visma est aussi devenu le nouveau leader au classement général.

Avec 2 400 mètres de dénivelé positif, l’étape du jour vers Victor Harbor présentait un profil plutôt escarpé avec principalement trois ascensions dont deux comptant pour le classement de meilleur grimpeur. A l’arrivée, vêtu de son maillot ocre, Rohan Dennis a déclaré : « Perdre Robert (Gesink) hier était évidemment une grosse perte, mais les gars se sont ralliés à moi et ont fait un travail brillant aujourd’hui avec un homme de moins. Je ne pourrais pas être plus heureux de la façon dont les gars ont couru pour moi. J’ai néanmoins dû me battre pour cette victoire. J’ai accéléré le rythme lors de l’ascension finale pour rattraper Yates et Vine, qui étaient sortis. Je ne m’attendais pas à ce qu’une tentative d’échappée dans cette ascension aille jusqu’à la ligne, donc je suis content d’avoir fait partie de ce groupe de cinq coureurs. Sur ce coup là, j’ai bien joué. La mise en route a été assez délicate sur ce Tour Down Under… J’ai saisi l’opportunité et sauté en tête de la course. La coopération dans le groupe s’est bien passé… Ça va faire du bien de prendre le départ avec le maillot de leader demain. Et j’espère pouvoir le défendre, on verra bien » .

Rohan Dennis met fin à deux jours de disette et de malchance pour l’équipe Jumbo-Visma. Pour rappel, l’australien, double champion du monde du contre-la-montre 2018 et 2019 a déjà remporté le Tour Down Under, et c’était en 2015.

Lire aussi : Le classement complet de la 2e étape

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.