Romain Cardis s’impose d’entrée sur le Tour de Wallonie

1
Romain Carids é débloqué son compteur de victoires
Romain Cardis peut savourer sa 1re victoire. Photo : @TourdeWallonie

Comme prévu, la première étape du Tour de Wallonie entre La Louvière et les Bons Villers s’est terminée par un sprint massif. Celui-ci a été remporté par Romain Cardis (Direct Energie), qui vient de s’offrir sa première victoire professionnelle. Michael Van Staeyen (Cofidis) et Viacheslav Kuznetsov (Katusha Alpecin) ont complété le podium. Vainqueur d’entrée, le Français est aussi logiquement le premier leader au classement général.

Romain Cardis démarre fort le Tour de Wallonie

C’est le départ parfait ! Avec une victoire décrochée sur la première étape, le Tour de Wallonie est déjà une réussite pour l’équipe Direct Energie. Son sprinteur Romain Cardis s’est montré le plus rapide dans l’emballage massif battant au passage d’autres coureurs réputés rapides comme Michael Van Staeyen ou Viacheslav Kuznetsov, qui ont dû se contenter des places d’honneur. Mais face au Français, qui débloque son palmarès chez les professionnels, ils n’ont pu que s’incliner. A 25 ans, Cardis vient sans aucun doute de vivre sa plus belle journée en tant que coureur cycliste.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.